le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Introuvable et très rare statue de la tribu SAO | |
| | Auteur | Message |
---|
Piwi48 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Français Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 1:10 | |
| Bonsoir, Tes comme on es dans le domaine de la collection, bon là cela n'as rien à avoir avec le militaria, mais vu sa rareté, je vous présente cette statue de la tribu SAO, qui es en fait les premiers habitants en Afrique car cela date de très très longtemps, vu que certains on daté cette tribu qu'elle existait en 424 avant J-C, voici d'ailleurs un lien qui en parle: http://afriquepluriel.ruwenzori.net/tchad-a.htm D'ailleurs beaucoup de ces statue sont sur liste rouge et la mienne n'en fait pas partie, car je les ai contacté à l'UNESCO, envoyé des photos et ils n'ont en aucun cas nier son authenticité et savent donc que je l'ai en possession et vu qu'elle n'es pas répertorié dans leur liste rouge, je l'ai légalement. Quand je parle de la liste rouge, c'est cela: http://archives.icom.museum/redlist/afrique/french/page08.htm Donc pour en revenir au concret, voici ma statue de la tribu SAO: Lol, j'ai d'autre objet rapporté d'Afrique et entre autres du Tchad, comme une scène de chasse de plus de 3 M de long cousu main à la demande du Chef d'un village pour nous en 1977 (idem pièce très rare et unique). Mais bon l'essentiel était déjà de vous faire partager cette statue qui mis à part un musée à Paris, personne ne peu en trouver.
Dernière édition par Piwi48 le Jeu 17 Avr 2014 - 1:39, édité 1 fois |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 1:36 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 1:44 | |
| Hello Très impressionnant oui Merci pour ce partage rarissime ! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 8:15 | |
| Merci du partage! Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ...... ;-) |
| | | Piwi48 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Français Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 14:22 | |
| - kristiaan a écrit:
- Merci du partage!
Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ...... ;-) Bonjour, Hé bé 3 SAO, nickel, tu les as ramené en 1979 ? Renseigne toi auprès de l'UNESCO, car il plaisante pas là-dessus et c'est dommage de ne pas partager cela et de les laisser caché dans un fond de tiroir (au début avant la confirmation de l'UNESCO, c'est ce que je faisais, lol). |
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 14:34 | |
| - Piwi48 a écrit:
- kristiaan a écrit:
- Merci du partage!
Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ...... ;-) Bonjour, Hé bé 3 SAO, nickel, tu les as ramené en 1979 ? Renseigne toi auprès de l'UNESCO, car il plaisante pas là-dessus et c'est dommage de ne pas partager cela et de les laisser caché dans un fond de tiroir (au début avant la confirmation de l'UNESCO, c'est ce que je faisais, lol). Bonjour Piwi48, Si jamais on est surpris a avoir une statue comme ça chez soi et qui est répertoriée dans la liste rouge, qu'est-ce qu'il se passe ? On a une amende ? Cordialement, TRAJAN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 14:36 | |
| d'un point de vue historique c'est interessant,mais c'est pas des grands artistes |
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 14:40 | |
| - freiwillige a écrit:
- d'un point de vue historique c'est interessant,mais c'est pas des grands artistes
C'est très simple l'Art Premier Cordialement, TRAJAN |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 15:05 | |
| - Piwi48 a écrit:
- kristiaan a écrit:
- Merci du partage!
Et pour la liste "rouge"! Faudrais que je controle; il y en a trois dans mon (futur!)héritage ...... ;-) Bonjour, Hé bé 3 SAO, nickel, tu les as ramené en 1979 ? Renseigne toi auprès de l'UNESCO, car il plaisante pas là-dessus et c'est dommage de ne pas partager cela et de les laisser caché dans un fond de tiroir (au début avant la confirmation de l'UNESCO, c'est ce que je faisais, lol). Ils sont toujours chez mes parents! Dans une vitrine. Ramener par mon pére, et ça a du être aux alentours de 1979, mais je ne me rapelle pas la date exacte. J'essayerais de penser a faire une tof, la prochaine fois que j'y vais. |
| | | Piwi48 Soldat
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 15:13 | |
| Lol, idem c'est mon père aussi qu'il la ramené, on habité à N'Djamena aux bout de la piste d'aviation militaire, prêt du fleuve le Chari (on as habité 4 ans là-bas ). On était bien là-bas, dommage qu'il y as eu les conflits en 1979 (c'était horrible) et heureusement que l'AF nous as rapatrié (un énorme merci à eux d'ailleurs), même que j'avais 7 ans à l'époque, je n'ai jamais oublié ces horreurs. D'ailleur après on as habité aussi 1 an au Zaïre à Kinshasa, mais on y es pas resté, car on vivait en permanence avec comme il était surnommé le petit frère (un 45 ACP), tellement sa craigné, |
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 15:41 | |
| Je connais pour le Congo/Zaire. Au Tchad, je n'y étais plus, ma mére et moi somme rentré en 1975. Mon pére y a loger dans une caserne de la Légion. Kin je connais(-sait!), sur mon pouce; n'Dolo, n'Djili,Limité,Mateté, Matongé, la cité et l'ONCR.... et tout et tout. Un copain a mon pére m'enmenais souvent sur un ancienne BMW recuper dans une mission. D'aprés l'histoire elle aurais apartenue a un Allemand qui avais deserter l'AK avec qq collegues et qui ont traverser toute l'Afrique pour ce rendre en Afrique du Sud. |
| | | Piwi48 Soldat
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 15:46 | |
| Lol, tu rentré aux pays, que nous on y allé |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 17:01 | |
| Bonjour, belle pièce, es qu'elle représente quelque chose de particulier? |
| | | Piwi48 Soldat
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO Jeu 17 Avr 2014 - 18:03 | |
| Bonjour, Elsass 68 Oui, cette statue était posé avec le mort, c'est une statue funéraire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introuvable et très rare statue de la tribu SAO | |
| |
| | | | Introuvable et très rare statue de la tribu SAO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|