le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un sabre Savoie Sarde | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: un sabre Savoie Sarde Jeu 17 Avr 2014 - 21:02 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Jeu 17 Avr 2014 - 22:16 | |
| La poignée est révolutionnaire, post 1791. La lame ne doit pas être d'origine, mais elle est superbe !
Je ne connais pas les armoiries de Savoie pour savoir si c'est bien celles-ci. Mais si tel est le cas en 1792 le duché de Savoie est incorporé à la France dans le département du Mont-Tonnerre. Ça peut être une piste. Les armées révolutionnaires ont également combattu le Royaume de Piémont Sardaigne pendant la campagne d'Italie.
Dernière édition par Cathelineau le Ven 18 Avr 2014 - 12:20, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Ven 18 Avr 2014 - 9:27 | |
| Bonjour, question à poser à maxmax! Cordialement, CG |
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Mer 25 Juin 2014 - 17:53 | |
| Un autre briquet portant les mêmes armes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Mer 25 Juin 2014 - 20:04 | |
| je ne l'ai pas vu passer ......dommage , à ce prix je suis preneur
si vous en revoyez passer ...faites signe |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Jeu 17 Juil 2014 - 16:42 | |
| - marlain4648 a écrit:
- je ne l'ai pas vu passer ......dommage , à ce prix je suis preneur
si vous en revoyez passer ...faites signe Il est de nouveau sur le marché, mais plus cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Jeu 17 Juil 2014 - 21:42 | |
| merci , effectivement , il y a eu un peu d'inflation ....c'est le commerce je vais voir s'il y a moyen de ... |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Dim 3 Aoû 2014 - 21:42 | |
| Affaire conclue......d, ici une quinzaine il sera à la maison.......merci cathelineau de l, info |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Dim 3 Aoû 2014 - 21:53 | |
| De rien, content que tu ais trouvé une pièce entrant dans ton thème de collection. |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Sam 16 Aoû 2014 - 19:51 | |
| et bien voila une petite famille qui bien sur ne demande qu'à s'agrandir comme je n'ai pratiquement pas de doc sur ces armes toute observation ( meme desagréable) est bienvennue, les lames ont des graphismes différents mais j'attend surtout des infos sur les montures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Jeu 9 Oct 2014 - 22:19 | |
| Bonsoir, Un An XI sarde est en vente si vous êtes intéressé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Ven 10 Oct 2014 - 7:44 | |
| merci du signalement , il était déjà en vente (sans fourreau ) il y a plus d'un an .....ou alors les "erreurs " ont été faites à la chaine...... |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Mer 5 Nov 2014 - 10:05 | |
| bonjour,
je viens de voir que le sabre est toujours en vente, mise à part le fourreau a été rajouté vaut-il le coup??
merci |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Mer 5 Nov 2014 - 13:23 | |
| déjà , il me semble que le fourreau , qui manifestement est ancien est court et donc ne serait pas le sien la lame semble etre un modele antérieur monté avec une poignée 1814 , mais cette "erreur" me laisse quand meme perplexe..... faudrait l'avoir entre les mains , voir les poinçons perso ...je passe mon chemin |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Mer 5 Nov 2014 - 15:02 | |
| oui effectivement ... la faute d'orthographe est un peu bizarre ... |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Lun 16 Fév 2015 - 13:11 | |
| vu le prix etl'"historique" de ce sabre il risque de rester encore qques temps sur le site...... un ecrit "sans faute".....mais ici , la monture vraissemblablement accidentée a perdu sa branche latérale les inscription sont limite du lisible... |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Lun 16 Fév 2015 - 13:43 | |
| Je ne suis pas certain que la faute remette en cause l'historicité. Une erreur lors de la production est toujours possible, et peut être était-ce l'opportunité à l'époque de s'acheter un sabre gravé moins cher... Sans oublier que ceux qui recopiaient la gravure et ceux qui portaient le sabre ne savaient pas forcément lire. |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Lun 16 Fév 2015 - 14:14 | |
| ce qui me chagrine c'est qu'il est apparu sans fourreau sur NB puis apres il en avait un ....ou alors ce n'est pas le meme ? , mais 2 avec erreur à moins d'un an ....!! mais , je ne conteste pas l'authenticité de la lame , les erreurs sont humaines et la calligraphie d'époque |
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde Dim 15 Mar 2015 - 16:18 | |
| - Cathelineau a écrit:
- La poignée est révolutionnaire, post 1791.
La lame ne doit pas être d'origine, mais elle est superbe !
Je ne connais pas les armoiries de Savoie pour savoir si c'est bien celles-ci. Mais si tel est le cas en 1792 le duché de Savoie est incorporé à la France dans le département du Mont-Tonnerre. Ça peut être une piste. Les armées révolutionnaires ont également combattu le Royaume de Piémont Sardaigne pendant la campagne d'Italie. le Duché de Savoie sera le département du mont blanc jusqu'à la chute de l'empire et le retour à l'indépendance un document de l'an 7 ou le prefet du departement relayait des décisions de Cambacérès |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sabre Savoie Sarde | |
| |
| | | | un sabre Savoie Sarde | |
|