le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1299 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Casque US Sam 19 Avr 2014 - 18:25 | |
| Bonsoir a tous .. Comme vous le savez surement , vu mon profil , je ne suis pas collectionneur de militaria , je suis principalement tireur armes anciennes .. et collectionneur d'armes (a feu neutra ou armes blanches , ) Je possède ce casque , récuperation d'un déménagement de vieux amis de la familles . je propose a l'identification en vu de le proposer a la vente ou a l’échange sur le forum si il intéresse un collectionneur ?? , Nous ne sommes pas face a une perle rare mais bon ... peut etre un coup de cœur pour un collectionneur , qui possède des trucs a échanger ?? Donc a mon petit niveau d'identification , je dirais : un casque US de fabrication fin de guerre WW2 , avec une réutilisation Française dans la Coloniale en après guerre ?? Le Liner semble avoir été repeint , mais la peinture semble ancienne ( sur la photo elle semble belle , mais en vrai , elle est visiblement ancienne )Je me trompe peut être ?? je sais juste qu un des oncles de cette famille a été très souvent en Afrique et Asie ?? (peut être une piste pour votre identification ? ) La peinture de l'ancre de marine a complètement sauté , il reste la trace ... ou et a été effacer volontairement ?? .. a vous de me dire ?? ancre réglementaire ?? ou peinture locale ?? Je viens juste a la minute , pour les photos , le passer de l'eau tiède , et éponge ... Voila Merci a vous pour vos infos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US Sam 19 Avr 2014 - 18:39 | |
| Ce n'est pas mon thème, mais de ce que j'ai retenu ici... M1, jonc avant et patte mobile; fabrication 44...Peinture Armée Française, et insigne RCM ou autre régiment colo... Belle pièce post libé, voir Indo... Les pro du thème confirmeront.... ou pas. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque US Sam 19 Avr 2014 - 19:20 | |
| Salut,
En effet, pattes mobiles, jonc avant donc fin de guerre. Le liner est fin de guerre aussi (A-washer noirs), la jug' cuir ne me semble pas us.
Il a été réutilisé par l'armée française, division infanterie coloniale. Dommage que l'insigne ai un peu pris mais ça reste une très belle pièce pour les collectionneurs de français.
Je dirais 250€ mais je peux me tromper, je ne fais que l'us et ici il est passé par l'armée française. |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1299 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Casque US Sam 19 Avr 2014 - 20:05 | |
| J'arrive aux mêmes constatations que vous ... et merci pour vos infos j’étais aussi sur les bases : Casque US fin de guerre , réutilisation FRANÇAISE dans la colo . En effet l'insigne est fortement effacée , mais restes très visible ( trace de l'ancre , et reste de peinture blanche jauni )Je pense a une peinture de réalisation locale , pas au pochoir , mais a la main , car il y a un très beau d"étourage ancien de l'insigne . Ils vient , d'une famille , ou il y avait un oncle qui était souvent en mission dans les colonies d'Afrique et d'Asie . Donc réutilisation des stocks US de la ww2 pour la nouvelle armée Française dans les colonies ?? Bon but dans cette identification , est d’être au plus juste des infos pour le futur propriétaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US Sam 19 Avr 2014 - 20:13 | |
| Tout ce que je peux te dire c'est que ce genre de pièces se vendent très bien et ne traînent pas longtemps... |
| Sujet: Re: Casque US Sam 19 Avr 2014 - 21:02 | |
| Merci pour tes infos BOSCO Bah , si je le propose ici a l’échange ou a la vente , c'est pour faire 2 heureux .. Je vais attendre quelques jours pour , pour être sure de l’identification , puis après je vais le mettre dans la rubrique des petites annonces , a la vente ou a l'echange . Je reste Open , le but et de faire fonctionner le "coup de cœur" des deux cotes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US Sam 19 Avr 2014 - 21:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US Dim 20 Avr 2014 - 17:10 | |
| Bonjour enzmatt Votre casque MEME avec la jugulaire manquante ce vend entre 350 à 400e Cordialement schan |
| Sujet: Re: Casque US Dim 20 Avr 2014 - 18:13 | |
| Merci pour votre info , je viens d'aller voir sur des sites de ventes Pro et en effet , vu 2 ou 3 et je constate que toutes les ancres sont différentes , donc surement la théorie , de l'application peinture a la main et en local ,dans le pays ou la colonie , de plus celle de mon casque , semble avoir ete plus "net" , des bordures bien net , et non "baveuse" comme sur les pochoirs ... de plus elle a été peinte sur une surface "lisse" et non granuleuse , surement au moment du reconditionnement peinture Française ... Je sens bien la réalisation locale dans une colonie Française , sur un stock de casques avant redistribution c'est possible ça ?? ou le soldat réalise lui même sa peinture réglementaire ?? avez vous des infos ?? Dans mon cas , je vais surement le proposer a un échange équitable , car je ne cherche pas a gagner de l'argent , mais a faire vibrer ma passion le tir a l'arme ancienne ... Justement message a la modération , savez vous comment basculer cette identification en annonce ?? ou ... je refais une annonce avec les photos ?? Merci a vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US Dim 20 Avr 2014 - 18:51 | |
| RE Toute les ancre de marine sont peintes à main levée, vous ne verrais jamais 2 insignes de ce type identique. Souvent à la peinture jaune ( presque toujours WW2) mais également à la peinture blanche ( typique d'Indochine ) comme le votre CDT |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque US Dim 20 Avr 2014 - 19:36 | |
| - enzmatt a écrit:
Justement message a la modération , savez vous comment basculer cette identification en annonce ?? ou ... je refais une annonce avec les photos ?? Merci a vous Salut, Refait une annonce avec photos, c'est mieux, tu peux aussi mettre le lien vers ce sujet pour plus de renseignements. Cdlt, Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US Mar 22 Avr 2014 - 21:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US | |
| |
| | | | Casque US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|