le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Casque US

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque US  Empty
MessageSujet: Casque US    Casque US  EmptySam 19 Avr 2014 - 16:25

Bonsoir a tous ..

Comme vous le savez surement , vu mon profil  Very Happy , je ne suis pas collectionneur de militaria , je suis principalement tireur armes anciennes .. et collectionneur d'armes
(a feu neutra ou armes blanches , )
Je possède ce casque , récuperation d'un déménagement de vieux amis de la familles .
je  propose a l'identification en vu de le proposer a la vente ou a l’échange sur le forum si il intéresse un collectionneur ?? ,

Nous ne sommes pas face a une perle rare  Very Happy mais bon ... peut etre un coup de cœur pour un collectionneur , qui possède des trucs a échanger ??

Donc a mon petit niveau d'identification , je dirais : un casque US de fabrication fin de guerre WW2 , avec une réutilisation Française dans la Coloniale en après guerre ??
Le Liner semble avoir été repeint , mais la peinture semble ancienne ( sur la photo elle semble belle , mais en vrai , elle est visiblement ancienne )

Je me trompe peut être ?? je sais juste qu un des oncles de cette famille a été très souvent en Afrique et Asie ?? (peut être une piste pour votre identification ? )

La peinture de l'ancre de marine a complètement sauté , il reste la trace ... ou et a été effacer volontairement ?? .. a vous de me dire ?? ancre réglementaire ?? ou peinture locale ??

Je viens juste a la minute , pour les photos ,  le passer de l'eau tiède , et éponge ...

Casque US  00122

Casque US  00711

Casque US  00515

Casque US  00614

Casque US  00226

Casque US  00415

Casque US  00320

Voila  Very Happy 

Merci a vous pour vos infos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptySam 19 Avr 2014 - 16:39

Ce n'est pas mon thème, mais de ce que j'ai retenu ici...
M1, jonc avant et patte mobile; fabrication 44...Peinture Armée Française, et insigne RCM ou autre régiment colo...
Belle pièce post libé, voir Indo...
Les pro du thème confirmeront.... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptySam 19 Avr 2014 - 17:20

Salut,

En effet, pattes mobiles, jonc avant donc fin de guerre.
Le liner est fin de guerre aussi (A-washer noirs), la jug' cuir ne me semble pas us.

Il a été réutilisé par l'armée française, division infanterie coloniale.
Dommage que l'insigne ai un peu pris mais ça reste une très belle pièce pour les collectionneurs de français.

Je dirais 250€ mais je peux me tromper, je ne fais que l'us et ici il est passé par l'armée française.
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptySam 19 Avr 2014 - 18:05

J'arrive aux mêmes constatations que vous ... et merci pour vos infos  Casque US  30243 

j’étais aussi sur les bases :

Casque US fin de guerre , réutilisation FRANÇAISE dans la colo .

En effet l'insigne est fortement effacée , mais restes très visible ( trace de l'ancre , et reste de peinture blanche jauni )
Je pense a une peinture de réalisation locale , pas au pochoir , mais a la main , car il y a un très beau d"étourage ancien de l'insigne .

Ils vient , d'une famille , ou il y avait un oncle qui était souvent en mission dans les colonies d'Afrique et d'Asie .

Donc réutilisation des stocks US de la ww2 pour la nouvelle armée Française dans les colonies ??

Bon but dans cette identification , est d’être au plus juste des infos pour le futur propriétaire  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptySam 19 Avr 2014 - 18:13

Tout ce que je peux te dire c'est que ce genre de pièces se vendent très bien et ne traînent pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptySam 19 Avr 2014 - 19:02

Merci pour tes infos BOSCO

Bah , si je le propose ici a l’échange ou a la vente , c'est pour faire 2 heureux .. Very Happy 

Je vais attendre quelques jours pour , pour être sure de l’identification , puis après je vais le mettre dans la rubrique des petites annonces , a la vente ou a l'echange .
Je reste Open , le but et de faire fonctionner le "coup de cœur" des deux cotes  Casque US  30243 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptySam 19 Avr 2014 - 19:27

Je vais suivre ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:10

Bonjour enzmatt

Votre casque MEME avec la jugulaire manquante ce vend entre 350 à 400e  Casque US  88091 

Cordialement




schan
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1293
Age : 59
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:13

Merci pour votre info , je viens d'aller voir sur des sites de ventes Pro et en effet , vu 2 ou 3  et je constate que toutes les ancres sont différentes , donc surement la théorie , de l'application peinture a la main et en local ,dans le pays ou la colonie  scratch , de plus celle de mon casque , semble avoir ete plus "net" , des bordures bien net , et non "baveuse" comme sur les pochoirs ... de plus elle a été peinte sur une surface "lisse" et non granuleuse , surement au moment du reconditionnement peinture Française ...

Je sens bien la réalisation locale dans une colonie Française , sur un stock de casques avant redistribution  scratch  c'est possible ça ?? ou le soldat réalise lui même sa peinture réglementaire ?? avez vous des infos ??

Dans mon cas , je vais surement le proposer a un échange équitable , car je ne cherche pas a gagner de l'argent , mais a faire vibrer ma passion le tir a l'arme ancienne ...

Justement message a la modération  scratch , savez vous comment basculer cette identification en annonce ?? ou ...  je refais une annonce avec les photos ?? scratch 
Merci a vous  Casque US  30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:51

RE

Toute les ancre de marine sont peintes à main levée, vous ne verrais jamais 2 insignes de ce type identique.

Souvent à la peinture jaune ( presque toujours WW2) mais également à la peinture blanche ( typique d'Indochine ) comme le votre  Wink 

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:36

enzmatt a écrit:


Justement message a la modération  scratch , savez vous comment basculer cette identification en annonce ?? ou ...  je refais une annonce avec les photos ?? scratch 
Merci a vous  Casque US  30243

Salut,

Refait une annonce avec photos, c'est mieux, tu peux aussi mettre le lien vers ce sujet pour plus de renseignements.

Cdlt,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:44

En vente.Je ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque US  Empty
MessageSujet: Re: Casque US    Casque US  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque
» dernières rentrées 143600 : casque M1, casque SS, porte trommel cam sable..
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» liner U.S,casque modele 37 aviation,et casque GB coiffe de 1942
» casque us sans doute indo... et casque francais md15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: