le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Poignard allemand Sam 19 Avr 2014 - 19:18 | |
| Bonjour à tous; J'ai vu cette lame chez un marchand mais je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pu prendre que ces photos désolé... J'ai vu qu'elle etait marqué Solingen Merci à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 5:07 | |
| Bonjour
Pas facile a dire avec de telles photos
Pour moi c'est une Baïonnette transformée en couteau
Faudrait voir les marquages sur le "ricaso" pour être sur
Les vis des plaquettes ne son déjà pas d'origine pas bon ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 8:39 | |
| Bonjour une baionnette allemande ww2 84/98 massacrée on dirait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 8:50 | |
| - mauser52 a écrit:
- Bonjour une baionnette allemande ww2 84/98 massacrée on dirait
Bonjour mauser Ce n'est pas une 84/98 Pas de gouttière sur la lame C'est une lame a double tranchant. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 9:32 | |
| bonjour il me semble voir un fourreau hj , des plaquettes refaites avec de jolies vis déjà avec cela pas necessaire d'aller plus loin cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 9:42 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonjour
il me semble voir un fourreau hj , des plaquettes refaites avec de jolies vis déjà avec cela pas necessaire d'aller plus loin cdl ersatz Bonjour Pascal Tu pense comme moi Pas mal les vis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 10:40 | |
| Bonjour Purement fantaisiste Passe ton chemin |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 11:07 | |
| Je ne comptais pas l'acheter mais c'etait juste par curiosité. Je pensais à un modele apres guerre... En tout merci pour vos infos |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 11:16 | |
| Bonjour Comme les copains, une lame genre couteau de tranchée, une poignée refaite, ce n'est pas non plus une baïonnette, pas de rainure, ni verrou de fixation, , juste le fourreau qui semblerait être d'origine, et encore à contrôler? En gros on aperçoit un poignard de sortie (nickelage) ou couteau HJ, transformé en poignard de tranchée!!! Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Poignard allemand Dim 20 Avr 2014 - 17:28 | |
| Bonsoir. Selon moi et mon avis perso, cet ensemble n'inspire pas confiance et ne présente pas d'intérêt, il n'y a pas d'homogénéité. Cuir et sa pression, vis et plaquettes, c'est pas top. C'est un mauvais montage. Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard allemand | |
| |
| | | | Poignard allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|