le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi de .... ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: képi de .... ??? Lun 21 Avr - 20:20 | |
| bonsoir cher ami(e)s collectionneur(se)s on m'a amené ça , j'ai rit puis beaucoup moins ... c'est quoi ce képi ? un jouet ? fantaisie ? " /> " /> " /> " /> merci par avance ! |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: képi de .... ??? Mar 22 Avr - 5:50 | |
| Bonjour
Il s'agit d'un képi de sous-officier de la Garde Nationale, époque 2nd Empire Je serais intéressé si tu ne gardes pas
Slts
JM |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: képi de .... ??? Mar 22 Avr - 7:09 | |
| salut , merci à toi JM , il n'existe pas de copie ? quand on me l'a montré j'ai bien rit ! mon fils se voyait déjà en soldat au carnaval avec ça sur la tête et son m16 en plastic ! si tu es sérieux et qu'il est authentique je vais retourner le chercher !!! quel est sa valeur ? au moins une fourchette de prix pour remercier la personne qui l'a . si je ne le garde pas je te contacterai . encore merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: képi de .... ??? Mar 22 Avr - 7:44 | |
| Bonjour, c'est tout bon, fabrication privée comme le montre la doublure caractéristique, ce qui est normal pour un garde national. Le noeud hongrois est assez malhabile mais ne choque pas. Pour la valeur je pense dans les 3/400€. C'est en gros le prix que j'ai payé récemment pour un képi privé de la même époque mais de sous-officier de l'infanterie.
Contrairement aux modèles de l'armée, la garde nationale a peu été copiée. Cordialement, CG |
| | | labulle Général d'Armée
| Sujet: Re: képi de .... ??? Mar 22 Avr - 7:53 | |
| me reste plus qu' a ......... merci christian pour ton intervention |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| | | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: képi de .... ??? Mar 22 Avr - 9:30 | |
| Re Ce kepi correspond a la garde nationale sedentaire (la reserve de la reserve si on veut) 300 euros est a mon sens le grand max pour un kepi de ces unites de second voire troisieme rang, surtout en fabrication privee. Slts JM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi de .... ??? | |
| |
| | | | képi de .... ??? | |
|