le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! | |
|
+20Klaus Von Othioten Steven89 fxops titou8332 gogoinfo cleeclee Tr1st0r VILLA Alexobil J-N popole70 Imperator Trajan War-Department primarette Eagle bigrar mondelcam Cathelineau Charly87 Manstein 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 11:32 | |
| Bonjour à tous et à toutes, C'est avec une immense joie que je vous annonce ce jour le grand concours PassionMilitaria pour l'inscription du 5000e membre ! Attention, nous vous avons préparé un concours de toute beauté ! Nous acceptons autant de participants qu'il y en aura ! Vous devez envoyer vos résultats et votre photo à cette adresse : passionmilitaria@gmail.com Le concours débute ce mardi 22 avril à 12h et se terminera dans 7 jours, le mardi 29 avril à 12h ! Attention, pour information, un docteur en droit, Dr Proust Jonathan, vérifiera les réponses et l'attribution des lots, qui se feront dans la plus grande transparence. Voici les lots en jeu : Gagnant : Ensemble de plusieurs cadeaux (3 lots au choix + cadeaux divers + exemplaire dédicacé de l'ouvrage "Et Si Hitler ?") Second : Petit ensemble de plusieurs cadeaux (mélange de 3 lots au choix) Troisième : Deux lots au choix De la quatrième à la dixième place : Un lot au choix Et enfin, voici ce que vous attendez tous : LE JEU !!!!Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : que les meilleurs gagnent ! Cdlt Jordan ------------------- Partie 1 : Votre photo ou photo-montage. Thème : Pour que militaria et Histoire soient liés, à tout jamais------------------- Partie 2 : Quizz de 10 photos sur des lieux connus. Merci de préciser le nom du lieu ainsi que le pays1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ---------- Partie 3 : Qui à dit ? Merci de préciser le nom de la personnalité ainsi que son pays d'origine 1 " La troupe a fait son devoir. Ses pertes plus élevées que la morale le prouvent. Je vous prie donc de ne pas faire de reproches au général Busse " 2 " La résistance héroïque de l'armée française a sauvé l'armée britannique, permettant à l'Angleterre de poursuivre la guerre " 3 "Quand j'observe le Fuhrer ainsi, au milieu de la nuit, à l'Obersalzberg, ployant sous le poids des soucis et des responsabilités, mon amour et ma vénération pour lui se renforcent encore. " 4 " Vous avez décoré vos aigles d'une immortelle gloire " 5 " La France sera défendue par tous ses fils dont rien ne brisera, devant l'ennemi, l'union sacrée " ---------- Partie 4 : Qu'est ce que c'est ? Merci de préciser le nom du matériel ainsi que son pays d'origine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ---------- Partie 5 : A charbon et à vapeur ! Merci de préciser le nom de l'engin ainsi que son pays d'origine1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernière édition par Manstein le Dim 4 Mai 2014 - 11:45, édité 2 fois |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 11:35 | |
| Quelques précisions
Les membres des équipes d'animation, de modération et d'administration ne prennent pas part à ce test. Les nouveaux inscrits comme les anciens peuvent tous participer. Aucune demande d'indices par e-mail (je surveille les e-mails) Aucune réponse sur ce poste, juste des précisions générales |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 11:39 | |
| Super , malheureusement je ne peux participer Que les meilleurs gagnent ! |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 11:48 | |
| beau challenge, il y en de la recherche a faire sur internet..... et le dernier il gagne quoi ? c'est pas tout mais une semaine c'est court, allez hop au galop.... |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 11:51 | |
| 7 jours 168 heures 10 080 minutes !!!! Le dernier gagnera toute notre sympathie |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 11:54 | |
| Beau concours, on va étudier ça ! |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 11:57 | |
| Pour infos :
Barème sur 35 pts La photo servira a départager les égalités !
Cdlt Jordan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 12:03 | |
| Enjoy!!
Amusez vous bien les gars...Perso, je ne peux pas participer mais trouve ce concours très sympa!! |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 12:09 | |
| Ca va pas être facile pour moi mais je vais y participer.
Christian |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 13:00 | |
| Bonjour,
(Comment seront choisis les gagnants?) edit: deja répondu avant ^^
En tout cas, c’était pas évident. J'ai tout trouvé, sauf un truc que j'hésite. Reste plus que la partie 1 a faire.
bonne journée
ps: juste parfois ce n'est pas claire pour le pays d'origine; fabriquant ou pays qui utilise. Et dans les fabriquant, le fabriquant de l'objet, ou le pays d'orignie du fabriquant? |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 14:23 | |
| Il y a des photos qui me pause vraiment soucis mais dans l'ensemble c'est réalisable Il me manque encore 6-7 photos et 2 citations et faire ma photo EDIT : Je suis sur le point d'avoir terminé il me reste encore les deux citations et 3 images qui m'énerve un peu mais j'aurai fini mais je ne pourrai pas faire la photo avant après demain je peux déjà envoyer mes réponse avant la photo? |
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 15:46 | |
| possibilité d'avoir une photo supplémentaire de l'intérieur du casque N*1 et une precision sur la photo N*10 merci d'avance |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 21:27 | |
| Brigrar : nous serons tolérants mais c'est le pays d'origine qui est demandé ! Eagle : tout en même temps, nous n'allons pas reconstituer les dossiers Charly : Que veux tu savoir en précision ? Photo rajoutée |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mar 22 Avr 2014 - 23:00 | |
| J'ai toutes les réponses, ne manque plus que la photo pour le point n°1. Certaines questions demandent quand même un peu de réflexion Bravo aux auteurs ! |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 9:24 | |
| Ok je ferai la photo demain dans ce cas et enverrai tout après Pour les deux citations toujours pas trouvé mais j'ai fait un peu par élimination je pense que ça devrait être bon Bon courage aux autres |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 14:40 | |
| merci pour la photo, pour l'autre camp militaire ou prisonnier?
cdlt |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 14:51 | |
| Aucun des deux Pas de précision supplémentaire après ça ! |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 18:15 | |
| Hello,
Les premières réponses arrivent .. et je dois dire que je suis impressionné !!! Vous êtes impressionnants ! Allez, on continue |
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 19:59 | |
| Personnellement je m'interroge encore sur ce qui est attendu derrière cet énoncé "Pour que militaria et Histoire soient liés, à tout jamais". Le "a tout jamais" induit une pérennité qui semble exclure une nature morte qui est par définition éphémère. Il s'agirait donc d'un élément de militaria qui recouvre en permanence un lien fort à l'Histoire ? Par exemple par sa propre histoire (arme au passé connu...) ou par son association permanente à un site ou monument historique ? |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 20:11 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Personnellement je m'interroge encore sur ce qui est attendu derrière cet énoncé "Pour que militaria et Histoire soient liés, à tout jamais".
Le "a tout jamais" induit une pérennité qui semble exclure une nature morte qui est par définition éphémère. Il s'agirait donc d'un élément de militaria qui recouvre en permanence un lien fort à l'Histoire ? Par exemple par sa propre histoire (arme au passé connu...) ou par son association permanente à un site ou monument historique ? Bonsoir Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Certains envoient des photos avec tombes, monuments ou autre Certains pensent à une photo avec un objet rappelant le personnage de la photo Ect Le but est de lier histoire et militaria ! |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 20:42 | |
| - Manstein a écrit:
Bonsoir Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Certains envoient des photos avec tombes, monuments ou autre Certains pensent à une photo avec un objet rappelant le personnage de la photo Ect
Le but est de lier histoire et militaria ! D'accord, merci. |
| | | War-Department Major
Nombre de messages : 212 Age : 28 Localisation : Picardie Thème de collection : Détection, Militaria GB/ALL WW1 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 20:46 | |
| Photo et réponses envoyées ! |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Mer 23 Avr 2014 - 23:55 | |
| Pareil pour moi C'est envoyé aussi. J'ai hâte de voir les photos des uns et des autres ! |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Jeu 24 Avr 2014 - 19:09 | |
| Bonjour Manstein,
Les réponses et la photo on les envoie par format Word ?
Peut-on donner un titre à notre photo ?
Le concours est vraiment super ! Je m'éclate !
Merci d'avance
Cordialement,
TRAJAN |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Jeu 24 Avr 2014 - 19:12 | |
| Hello Trajan Envoie ca sous la forme que tu veux Oui Pour infos, les photos serviront a départager les premiers ex aequo ! |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Jeu 24 Avr 2014 - 19:24 | |
| Merci Manstein |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Jeu 24 Avr 2014 - 19:49 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Enjoy!!
Amusez vous bien les gars...Perso, je ne peux pas participer mais trouve ce concours très sympa!! Idem... ..mais je suis avec vous en pensées |
| | | popole70 Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : 70 Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Jeu 24 Avr 2014 - 20:04 | |
| c'était chaud pour les citations, j'ai bossé jusque 4 heure du matin pour répondre au questionnaire . |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Ven 25 Avr 2014 - 17:11 | |
| C'est envoyé ! Je ne suis pas certain de toutes les réponses mais je n'aurai pas l'occasion d'envoyer plus tard et avant la fin du concours... |
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! Ven 25 Avr 2014 - 18:58 | |
| Participation aussi envoyé En espérant d'avoir le maximum de réponse juste car j'ai passé pas mal de temps à me pencher sur chaque question. Et j'espères aussi que ma photo vous séduira |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! | |
| |
| | | | Grand jeu concours - PassionMilitaria - 5000 membres - CONCOURS CLOS ! | |
|