le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Identification ceinturon Mar 22 Avr 2014 - 16:42 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous pour identifier ce ceinturon, il ceinturon ressemble au mdle 53 TAP mais la boucle n'est pas marquer et il manque des œillet de plus on dirait qu'il y avait quelque chose de cousu dessus. Merci de toute l'aide que vous pourrez me fournir. Cordialement Pierre " /> " /> |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification ceinturon Mar 22 Avr 2014 - 17:02 | |
| J'ai oublier de préciser que les œillets sont en aluminium. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Identification ceinturon Jeu 24 Avr 2014 - 14:03 | |
| Bonjour.
Jamais vu un truc pareil ... Les ceinturons TAP de foyer n'ont pas de marquage sur la boucle mais il respectent plus ou moins le modele reglo. Je pense plutôt a un ceinturon civil, remontage ou un ceinturon de travail type chantier. A confirmer...
Cordialement. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification ceinturon Jeu 24 Avr 2014 - 18:51 | |
| Bonjour, moi de même c'est la première fois que je tombe sur un comme sa, je l'ai montré sur un autre forum ainsi qu'a mon père ( qui est un ancien militaire), j'ai pu obtenir deux infos qui se regroupe: - La première de mon père m'affirmant que dans les années 80, la section transmission du 5ème R.I possédaient le même type de ceinturons pour dérouler les câbles de téléphones de campagne. - La seconde, sur l'autre forum on m'a conseillé de chercher du côté des équipements du génie du type dérouleur et autres ... Malheureusement côté documentation le génie est délaissé comme la plupart de se qui n'est pas T.A.P |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ceinturon | |
| |
| | | | Identification ceinturon | |
|