Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: bâche allemande !!! Mer 23 Avr 2014 - 17:52
Bonsoir à tous!!!!! Qui peut m'en dire plus sur cette bâche et sa housse!!!! Merci
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
C'est une Gasplane, un accessoire indispensable qui s'accrochait avec le Masque à gaz. http://www.mp44.nl/equipment/gas_cape_new.htm
C'est une cape étanche qui était utilisée dans la protection contre les gaz.
Je ne suis pas suffisamment expert dans le domaine pour te dire si elle est d'époque ou éventuellement non, mais elle ne me paraît pas mal. Elle est en bon état.
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
Apparemment (d'après le lien) : 80 = nombre de plis dans la bâche 30/43/6 = Lot N°30, Juin 43 (mais pas sûr) gjm = fabricant (inconnu)
MajorWells Maréchal