Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Médaille polonaise Mer 23 Avr 2014 - 18:52
Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur cette médaille polonaise qui semble être une variante de la médaille commémorative de la résistance polonaise en France POWN ?
Merci d'avance. Cordialement.
ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Médaille polonaise Mer 30 Avr 2014 - 10:08
Le ruban ressemble furieusement à celui de la Croix de la Valeur Militaire (France).
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Médaille polonaise Mer 30 Avr 2014 - 12:38
Bonjour, je suis également de cet avis. Quant a la médaille, je pense effectivement a une médaille commémorative de la pown mais quid du ruban, de l'époque et des conditions d'attribution ? Merci pour vos avis. Cdlt
Invité Invité
Sujet: Re: Médaille polonaise Mer 30 Avr 2014 - 12:41
C'est un ruban de VM ça....
Milifan Général d'Armée
Sujet: Re: Médaille polonaise Mer 30 Avr 2014 - 14:19
Oui d'accord, mais je dis, quid du bon ruban associe a cette médaille ?
murene Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Savoie Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations Date d'inscription : 10/01/2017
Sujet: Re: Médaille polonaise Dim 19 Mar 2023 - 19:09
Bonjour,
C'est effectivement le modèle le plus récent de la "Croix de la Résistance P.O.W.N." avec un ruban de la Valeur Militaire française.
Vous pourrez visualiser le bon ruban sur la photo ci-dessous que vous pouvez consulter sur la page suivante où il y a d'autres renseignements sur le P.O.W.N. : https://galeria.notrepolonia.com/index.php?/category/628#&ui-state=dialog