le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paddy508
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : France
Thème de collection : US All Fr Resistance 2°GM
Date d'inscription : 04/05/2011

Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 5:12

Bonjour,
après avoir publié une demande d'identification sur Militaria magazine et un autre site de militaria, je vous soumets ici cette question : mais qu'est-ce que c'est ?
Cela m'a été donné par un pro il y a vingt ans soi-disant que cela provenait d'un stock Allemand en Normandie.
Marquage d'un "DH"  dans un octogone, chiffre cinq stylisé uniquement sur la boucle, rien du tout sur la toile, toile finie avec du cuir à chaque bout. Fermeture par bouton sur le côté.
Ceinture pour pilote ? planeur ? quel pays ? j'ai pas trop de pistes, si vous pouviez m'aider... Si ça intéresse quelqu'un je suis prêt à faire un échange de petite valeur (plutôt US ou allemand 2°GM), attention la pièce est lourde.
Merci d'avance.
Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... <a href=Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... P03-1110" />
Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... <a href=Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... P03-1111" />
Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... <a href=Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... P03-1112" />
Cdlt,
Paddy508
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Re: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:50

Salut,
Je ne sais pas que que c'est.Mais je sais que que ce n'est pas.
Rien avoir avec les parachutes allemands,RZ1,RZ16,RZ20 et RZ 36,
Rien avoir avec les parachutes pour pilotes allemands,SA Schloss Bauart:Autoflug,
A cause de la fermeture a disque:
rien avoir avec le ceinture de sécurité pour pilotes de la Luftwaffe,"Standart" et "Orlon",(pour tous les avions depuis les années 30 jusque au Me262),
rien avoir avec le ceinture de sécurité pour pilotes de la RAF,"Sutton QK",pour tous les avions depuis
des années trente jusque après la guerre.
rien avoir avec le ceinture de sécurité pour pilotes de la USAF/USN.

Cela,limite déjà le champ de recherche.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
paddy508
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : France
Thème de collection : US All Fr Resistance 2°GM
Date d'inscription : 04/05/2011

Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Re: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... EmptyVen 25 Avr 2014 - 5:59

Ouaip, merci BMC de ce tour d'horizon, peut-on penser à un pays de l'Axe ou envahi, genre Tchecoslovaquie, pays nordiques (Lettonie, Lithuanie, etc... ?) ou russe ?...
Je tiens à souligner que la ceinture est vraiment grosse (à peu près 15cm de large), visiblement ancienne (mais mal stockée à l'évidence) et n'a aucune trace d'attache à un autre équipement ou de système d'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 03/01/2011

Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Re: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... EmptyVen 25 Avr 2014 - 6:24

Salut,
pour ce qu'on peut trouver sur le net, il est probable que se soit une ceinture abdominale de parachute à dégrafage rapide.

un modèle trouvé sur delcamp

[url=Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Ceintu10

mais le pays.....???????
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Re: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... EmptyVen 25 Avr 2014 - 6:47

Salut,
C'est le modelé pour pilotes de la Luftwaffe.Mémé que le fonctionnement est semblable au modelé
de Paddy,la présentation est différente.Surtout au verso il a plein des marquages qui donnent tous
les indications possibles sur l'origine.
C'est surtout la presque absence des marquages sur le modelé de Paddy qui me interroge sur une
origine "militaire".

bmc
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 03/01/2011

Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Re: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:34

Oui celui que j'ai posté est allemand, c'est juste pour comparer "vite fait".
Paddy l'a montré sur un autre forum et par curiosité j'ai fouillé sur le net mais je n'ai absolument rien trouvé à part celui que j'ai montré qui a une vague ressemblance.

Y m'énerve ce "truc"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy508
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : France
Thème de collection : US All Fr Resistance 2°GM
Date d'inscription : 04/05/2011

Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Re: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... EmptyMar 29 Avr 2014 - 5:54

xalan29 a écrit:
Oui celui que j'ai posté est allemand, c'est juste pour comparer "vite fait".
Paddy l'a montré sur un autre forum et par curiosité j'ai fouillé sur le net mais je n'ai absolument rien trouvé à part celui que j'ai montré qui a une vague ressemblance.

Y m'énerve ce "truc"!!!!

Je te le fais pas dire ! 20 ans que je l'ai et nombre de collectionneurs l'on vu, mais résultat rien... On m'a parlé de ceinture pour pilote de planeur; sous-mariniers /scaphandrier (mais la toile aurais bu trop d'eau ?! quoique le métal montre des attaques d'humidité...); et même dirigeable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty
MessageSujet: Re: Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...   Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourd ceinturon toile et fermeture métal, qu'est-ce que c'est ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinturon toile à idntifier
» Brelage lourd toile
» Brelage lourd allemand en toile
» un ceinturon en toile
» Ceinturon mle 1903/14 en toile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: