le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Ven 25 Avr - 6:44 | |
| Bonjour, voici les dernieres trouvailles, un drapeau Hausfahne typique de ceux trouvé en ALsace, quelque smédaillé et décorations. Une belle croix de commandeur du Ouissam ouissam alaouite cordialement ADM |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Ven 25 Avr - 7:00 | |
| Bonjour
Bien belles rentrées .... La médaille O.O.A en abrégé représente quoi comme campagne
Cdt iberico68 |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Ven 25 Avr - 7:28 | |
| Salut,
merci!
Querlques détails:
Ordre du Ouissam Alaouite du Maroc (Officier) Ordonnance
Créé par le Sultan MOULAY YOUSSEF le 11 janvier 1913 (2 safer 1331) sous le nom de "OUISSAM ALAOUITE CHERIFIEN", en remplacement de l'Ordre du OUISSAM HAFIDIEN. Cet Ordre devint le 1er Ordre Marocain destiné à récompenser les mérites exceptionnels civils et militaires.
Cet Ordre comprend 5 classes.
L'insigne porte, au recto, l'inscription "Sa Majesté Youssoufienne" en marocain et au verso, le Parasol Chérifien, symbole du pouvoir du Sultan Marocain. Ruban orange clair uni à l'origine, il devint orange avec deux lisérés blancs en 1934.
La distinction, ou décoration, du Ouissam alaouite est toujours décernée aujourd'hui aux ministres, aux diplomates, ainsi qu'aux personnalités étrangères (et non marocaines) ayant rendu des services éminents au Royaume. Les récipiendaires sont nommés ou promus par dahir (décret) du roi du Maroc, qui est le grand maître de l’ordre.
ADM |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Ven 25 Avr - 10:49 | |
| Salut super lot !!!!! les insignes du parti ont le RZM ? Yvan |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Ven 25 Avr - 10:51 | |
| Bonjour,
oui ils leur RZM
ADM |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Ven 25 Avr - 11:14 | |
| ok merci , j en recherche un sans le rzm , genre précoce Yvan |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Mer 30 Avr - 6:15 | |
| Le Ouissam Allaouite est un Commandeur du 2ème ou 3ème type. Vu la qualité de fabrication je pencherai pour second type. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. Mer 30 Avr - 15:16 | |
| bonjour ,
peut on trouver la liste des récipiendaire ?
mon arriere arriere grand père , fut récipiendaire du Ouissam ouissam alaouite
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. | |
| |
| | | | Drapeau Hausfahne, médailles et décorations. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|