le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panneaux Pédagogiques NSKK | |
|
+5Hiroo Onoda orel EnergY Tr1st0r ogeger 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 9:55 | |
| Bonjour! Rentré aujourd'hui, 7 panneaux sur le code de la route pour le "NSKK-Verkehrserziehungsdienst" (service de surveillance du trafic routier). Ce type de panneaux pédagogiques étaient destinées à la formations des futurs unités NSKK VED sur la circulation, des unités de police et des membres de la HJ-Motor. Malheureusement pas la série complète mais un bon début... Une photo d'époque illustrant ce modèle panneau Pièces sympa pour réaliser une scénette HJ / NSKK, ou pour placer en arrière fond d'un binôme NSKK VED... Bientôt une autre pièce peu courante du NSKK VED RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 10:18 | |
| Sympa. On découvre toujours plus avec toi Merci du partage. |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 10:34 | |
| Franchement super découvertes et les affiches didactiques sont bien illustrées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 11:14 | |
| Bonjour ! Merci pour vos commentaires - captain cookies a écrit:
- On découvre toujours plus avec toi
C'est le but principal des forums et je suis ravis de faire partager mes pièces et connaissances RZM |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 11:17 | |
| Bonjour, Superbes affiches, je ne connaissais pas ! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 14:33 | |
| Salut , Superbe Effectivement ... Je ne connaissais pas non plus ! |
| | | orel Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 14:39 | |
| Hello! Sympa comme affiche, et dans un bel état!
(J'en profite pour te dire RZM 57 que j'ai bien recus ton message dimanche dernier concernant le pantalon HJ, mais j'ai des soucis de messagerie et ne peux pas envoyer de mp)
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 14:49 | |
| Bonjour à tous! merci pour vos commentaires! Pour orel, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse privée. Ainsi on pourra discuter RZM |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 15:13 | |
| Superbe série, très originale, bravo pour ton acquisition et merci de prendre le temps de nous la faire partager. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Sam 26 Avr 2014 - 15:13 | |
| Très sympa !
Je ne savais pas que les colonnes de marche devaient également porter des lanternes pour se signaler.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Dim 27 Avr 2014 - 9:30 | |
| Bonjour! Merci pour vos commentaires! - Klaus Von Othioten a écrit:
- Je ne savais pas que les colonnes de marche devaient également porter des lanternes pour se signaler.
Moi non plus à vrai dire Mais je doute que cela fut vraiment applicable dans la réalité! RZM |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Dim 27 Avr 2014 - 10:29 | |
| Merci du partage, documents instructifs.
Cdlt,
Kévin |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Dim 27 Avr 2014 - 12:12 | |
| |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Mer 30 Avr 2014 - 10:51 | |
| Certains panneaux que je vois en Allemagne ne pas semblent avoir et changés et date de cette période. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Mer 30 Avr 2014 - 11:38 | |
| Salut, Les lois sur le trafic routier en Allemagne datent du 1 octobre 1934,c'est seulement en 2009 que certains panneaux furent mise "hors service",pour combattre le "Schilderwald" (foret des panneaux).
bmc |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK Mer 30 Avr 2014 - 11:56 | |
| Oui, mais dans certains coins reculés, les panneaux sont d'origines ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneaux Pédagogiques NSKK | |
| |
| | | | Panneaux Pédagogiques NSKK | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|