le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes | |
| | Auteur | Message |
---|
acier Caporal
Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : champagne Thème de collection : histoire Date d'inscription : 13/02/2014
| | | | acier Caporal
Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : champagne Thème de collection : histoire Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes Sam 26 Avr - 12:16 | |
| |
| | | Rom1 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Trévoux Thème de collection : 15ème, 16ème et 17ème Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes Lun 19 Mai - 11:15 | |
| - acier a écrit:
- Bonjour, deux représentations d'armuriers aux XVI° et XVII° (Site culture-crafts-in-the-1400-1600), on y voit la fabrication de pistolets, à rouet en particulier.
Il y a également des batteurs et fourbisseurs d'armures du 15ème siècle. Il s'agit de dessins réalisés à Nuremberg (par des moines, il me semble). Je m'étais enregistré tout ce qui concernait la production d'armes et armures mais je ne retrouve plus le site qui les a publié (un site institutionnel allemand, de mémoire), sur lequel il y a tout (plusieurs centaines de dessins couvrant la plupart des corps de métier de cette époque...). |
| | | acier Caporal
| Sujet: Re: Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes Lun 19 Mai - 13:57 | |
| Le site se nomme "culture-crafts", je n'ai pas le lien mais on le trouve sur les moteurs de recherche.
Cdlt.
|
| | | Rom1 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Trévoux Thème de collection : 15ème, 16ème et 17ème Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes Lun 19 Mai - 16:43 | |
| Nan, eux, c'est des copieurs, la source, c'est ce site, tout est dessus : http://www.nuernberger-hausbuecher.de/ La liste des corps de métiers représentés in english : http://www.nuernberger-hausbuecher.de/index.php?do=page&mo=8 |
| | | acier Caporal
| Sujet: Re: Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes Mar 20 Mai - 20:42 | |
| |
| | | Rom1 Soldat
| Sujet: Re: Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes Mar 20 Mai - 20:46 | |
| Ba de rien, je ne l'avais plus dans mes favoris, mais j'ai pu le retrouver sans trop de difficultés ;-). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes | |
| |
| | | | Iconographie ancienne sur la fabrication d'armes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|