le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marriage possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marriage possible ? Sam 26 Avr 2014 - 15:37 | |
| Bonjour Daniel
Il y en avait une ici comme toi
Vente terminée
Elle était a 170 euros
Pas compter beaucoup plus avec ce fourreau de fabrication 1942.
http://www.naturabuy.fr/BAIONNETTE-AMERICAINE-MOD-1905-POUR-FUSIL-SPRINGFIELD-1903-DATEE-1917-SA-AEF-GRANDE-GUERRE-1914-18-item-750164.html
|
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Marriage possible ? Sam 26 Avr 2014 - 20:40 | |
| Bonsoir. Voici ma petite contribution. Oui, mariage possible tout comme pour un homme et femme ayant une différence d'âge entre eux Le lien donné par Arthur donne une bonne indication. A défaut d'un fourreau pour baïo 1905, le plus approprié est celui de 1942. Après le collectionneur pointu donnera sa critique sur cette liaison . Pour moi c'est une vente possible et acceptable. Eric |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Marriage possible ? Sam 26 Avr 2014 - 21:00 | |
| Merci à vous deux. Je crois que dans l'utilisation ww2, ils ont aussi mis des plaquettes plastiques noires ou marron. J'ai donc changé les plaquettes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marriage possible ? Dim 27 Avr 2014 - 7:21 | |
| - dbiker a écrit:
- Merci à vous deux.
Je crois que dans l'utilisation ww2, ils ont aussi mis des plaquettes plastiques noires ou marron. J'ai donc changé les plaquettes. Bonjour Daniel Oui mais pour un œil averti Pour moi cela va choquer plus fort Vu que la lame est WW1 En fin c'est toi qui voit. |
| Sujet: Re: Marriage possible ? Dim 27 Avr 2014 - 9:48 | |
| Changer de plaquettes, Ils l'ont fait , c'est certain. On est dans la réalité historique, il suffit de consulter le Cole pour voir que l'éventualité est d'une M1905E1 non raccourci est plausible. Maintenant dire que c'est bien ou que c'est une grosse erreur De toute façon j'ai toujours les bois en réserve. |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Marriage possible ? Dim 27 Avr 2014 - 10:31 | |
| Bonjour Daniel, Etant donné que le modèle 1905 était encore en dotation en 1942, il est vraisemblable que les plaquettes pouvaient être changées lorsqu'elles étaient abimées et remplacées par les plaquettes plastiques. Par contre, je rejoins Arthur et Eric, je laisserais quand même les plaquettes d'origine car on retrouve fréquemment cette association de baïonnette 1905 à plaquettes bois avec un fourreau 1942.
Mon estimation pour l'ensemble est de 150 €.
Amicalement, Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marriage possible ? Dim 27 Avr 2014 - 10:41 | |
| Bonjour,
Modifier une chose pour la faire ressembler à une autre chose, ( ce que je n'encourage personne à faire ... ) Le résultat s'appelle aux mieux " un remontage " et vulgairement " une bidouille " dans le simple but d'augmenter la valeur marchande... ou Pour tromper, rendre " plus crédible " donc tout toune autour de " l'appats du gain: $$$$
Comme Arthur cela me choque
Mes propos ne portent aucun jugement de valeurs.
Cordialement
schan |
| Sujet: Re: Marriage possible ? Dim 27 Avr 2014 - 12:23 | |
| Merci à vous pour vos conseils. D'accord avec baiobeb Schan et Arthur. Préférence pour garder les plaquettes bois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marriage possible ? Dim 27 Avr 2014 - 13:04 | |
| Bonjour Daniel Je tiens à vous féliciter pour cette sage décision Amicalement schan |
| Sujet: Re: Marriage possible ? Dim 27 Avr 2014 - 18:59 | |
| Avant d'avoir lu vos réponses, c'était classé. En moins de 10mn la baïonnette était vendue avec les plastiques sur les photos. J'ai appelé l'acheteur, et c'est ok pas de problème pour remettre les bois, d'accord avec la cohérence historique .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marriage possible ? | |
| |
| | | | Marriage possible ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|