le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... | |
|
+13pomerlot Antoniocanavesio dbiker orel stropia jchfab A.D.M. Nicostow marcousien Tr1st0r detec61 collector56 Bruenor 17 participants | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 17:07 | |
| |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 521 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 17:30 | |
| bonjour, superbe trouvaille effectivement ! cela vaut le déplacement belle coque de 35 ou 40 , moi qui en cherche une moins de 70 euros rien ! ceinturon de la Wehrmacht, belles pièces ,,,, cdt,
|
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 17:43 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 17:58 | |
| Bonjour, Superbe tout ça ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 17:59 | |
| Merci la coque est une 40 |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 19:01 | |
| salut voila un super lot !!! la boite rouge c est pour faire la " quete " je crois ? Yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 19:53 | |
| Le calot est sacrément bouffé Je ne connaissais pas la cafetière à croix gammé. Un plus pour les 2 ceinturons. |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 19:59 | |
| Superbe rentrée !! un grooos plus pour l'espèce de cafetière.
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Sam 26 Avr - 20:26 | |
| Bonsoir,
Belles trouvailles!
Sympa le tronc de quête!
L'étui a fifre est regimenté?
Moi j'ai écumé offenburg ça matin avant de partir vers Ciney, beau " tableau" également!
Adm |
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 6:31 | |
| L étui n est pas régimente |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 7:14 | |
| Superbe; les prix sont ils acceptables? A+. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 7:26 | |
| Bonjour! Belles rentrées! Un plus pour la quêteuse (jamais vu ce modèle) et el calot DJ noir! A t'il un RZM à l'intérieur? Si tu as d'autres photos... RZM |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 8:24 | |
| Encore une belle rentrée avec du beau matériel. Un plus pour le tronc moins commun que le reste.
Cdlt,
Kévin |
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 8:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 9:05 | |
| Re: il s'agit d'un "DJ-Schiffchen" adopté le 24 Novembre 1934 et remplacé par la "Wintermütze" le 8 Octobre 1937. Pour le tient, il s'agit d'une confection civil d'achat privée à cause l'absence de RZM. Réglementairement parlant aucun insigne ne doit se trouver sur la coiffe. Cependant il n'est guère étonnant de retrouver l'insigne de membre de la "Hitlerjugend" sur le calot. Beaucoup de jeunes DJ souhaitant se démarquer, n'hésitaient pas à modifier le calot en fixant par exemple des insignes de "WinterHilfsWerk" ou des insignes spécifiques de leur région comme le "Edelweiss" pour les jeunes HJ/DJ de la région de "Hochland". Voici le mien, fabrication réglo avec RZM retrouvé avec un insigne frontal de membre de la HJ fixé devant! Pour plus d'infos et photos http://reichszeugmeisterei.blogspot.fr/2013/11/dj-schiffchen-1934-1937-photos.html Cdt RZM |
| | | orel Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 9:28 | |
| Salut,
Bien belles trouvailles !!! un plus également pour la quêteuse et les ceinturons!
Cdlt |
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Dim 27 Avr - 9:50 | |
| Merci Rzm |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Lun 28 Avr - 10:18 | |
| Bravo, et d'enrichissantes contributions aussi. |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Lun 28 Avr - 17:13 | |
| bonsoir,
un beau lot de rentrée ! par contre, qu'est ce que le genre de baton ?
antoine |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Lun 28 Avr - 17:17 | |
| Bonjour, Si j'ai bien compris ce sont des puces côté allemand. Je croyais que nos amis allemands n'oseraient plus vendre des objets du troisième Reich ouvertement ? C'est donc faisable chez eux de trouver encore sur des puces ou vide grenier ce genre d'articles ? Bravo en tout cas, bonne récolte. Cordialement. Alain
|
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Lun 28 Avr - 18:52 | |
| Antonio c est un porte fifre allemand de 14
Cdlt |
| | | alex1024 Major
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : Waterloo Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Jeu 1 Mai - 9:17 | |
| Les marchés au puce en allemagne ont l'air d'être un bon plan , tu as des endroits à conseiller où ont est plus chanceux de trouver du matériel WW2 ? |
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Jeu 1 Mai - 12:33 | |
| Bonjour ça ce sont mes petits secrets |
| | | alex1024 Major
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : Waterloo Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Jeu 1 Mai - 12:40 | |
| Bon, il me reste plus qu'à écumer les centaines de marchés au puce dans ce cas Haha |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1400 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Jeu 1 Mai - 17:36 | |
| De bien jolie trouvaille !
Bonne continuation. |
| | | Panzer85 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : WWII allemand Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Ven 2 Mai - 17:55 | |
| Superbes rentrées très sympa cette tirelire pour la quête, sa doit pas être évident d'en trouver de nos jours |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... Mar 6 Mai - 22:48 | |
| Bonsoir,que dire...superbe rentrée.Moi aussi j'adore la boite à faire la quete c'set du lourd.Bravo,fabien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... | |
| |
| | | | Mes trouvailles du jour aux puces allemands ... | |
|