le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FUSIL GRAS | |
| | Auteur | Message |
---|
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: FUSIL GRAS Dim 27 Avr 2014 - 11:28 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: FUSIL GRAS Dim 27 Avr 2014 - 12:10 | |
| salut, effectivement il s'agit d'un gras modifié chasse , hausse changée. pour l'estimation, 100 euros environs pour ma part peut etre a peine plus car il a sa baguette cdlt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: FUSIL GRAS Lun 28 Avr 2014 - 19:16 | |
| bonsoir, Il est propre, d'accord. Mais, canon raccourci, avec une baguette de Chassepot, Levier de culasse du Gras est droit. Ici modifié coudé ou réemploi d'une culasse mousqueton ça pourrait expliquer les numéros différents ? Pauvre hausse, Pauvre guidon,
A moins que le pontet soit en laiton ? et que l'on soit aussi sur une réutilisation de pièces de mousquetons ?
Si j'avais été chasseur dans l'entre guerre, j'en aurais certainement été très satisfait. Mais comme je suis collectionneur de militaria, c'est un fusil de chasse, fait avec du matériel Gras.
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: FUSIL GRAS Lun 28 Avr 2014 - 21:07 | |
| ah oui je n'ai pas prêté attention au bois , je dirais donc moins de 100 euros, peut être 60/80 au max car on peut récuperer la baguette de chassepot, le reste des ferrures et une partie de la culasse, mais sino le reste et modifié. il faut trouver un amateur de chasse ce qui n'est pas rare cdlt |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: FUSIL GRAS Lun 28 Avr 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir
La messe est dite! Tout à fait du même avis que Daniel et Montagnard.
Cordialement Thierry |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: FUSIL GRAS Lun 28 Avr 2014 - 22:48 | |
| Bonsoir, Merci pour vos renseignement, je pense que celui-ci va partir en pièces détachées... Cdlt @+++ |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: FUSIL GRAS Mer 30 Avr 2014 - 11:44 | |
| Bonjour CENGRAG21 Je t'ai envoyé un MP hier Cdlt Patrick |
| | | GENDRAG21 Aspirant
| Sujet: Re: FUSIL GRAS Mer 30 Avr 2014 - 19:31 | |
| Bonsoir, J’étais en déplacement, justement pour le livré à un acheteur qui m'avait déjà contacté. Désolé, il est parti en une seul pièce contrairement à ce que je pensais. Bonne soirée @++++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FUSIL GRAS | |
| |
| | | | FUSIL GRAS | |
|