|
| Képi militaire ou pompiers ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? Lun 28 Avr - 20:52 | |
| Bonjour, les seuls képis militaires en velours noir sont ceux du génie (mais à galons or) et des chasseurs (mais à cor de chasse). Il s'agit donc très certainement de pompier. La grenade n'a pas vraiment une forme de flamme de grenade militaire. Cordialement, CG |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? Lun 28 Avr - 21:12 | |
| salut, effectivement, pour moi c'est un kepi de capitaine des sapeurs pompiers, pour la périodes, les années 50 je dirais cdlt |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? Lun 28 Avr - 21:42 | |
| désolé, mais les chasseurs sont des fantassins, donc la présence de la grenade n'est pas incohérente. le cor de chasse, sur un képi de chasseur se trouve sur les boutons de la jugulaire, et non sur l'avant du képi... une photo des boutons répondrait à la question |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? Lun 28 Avr - 21:50 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Les boutons sont à la grenade et non au bucher,
Donc chasseur fort improbable en connaissant leur "esprit de bouton" (justement!). Sinon l'insigne frontal d'un chasseur est effectivement bien la grenade. |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? Lun 28 Avr - 21:59 | |
| - Crevette a écrit:
- Ir 143 a écrit:
- Les boutons sont à la grenade et non au bucher,
Donc chasseur fort improbable en connaissant leur "esprit de bouton" (justement!). Sinon l'insigne frontal d'un chasseur est effectivement bien la grenade. merci Crevette, je n'avais pas fait attention à cette précision... ce n'est donc pas un képi de chasseur |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? Lun 28 Avr - 23:33 | |
| Bonsoir, merci de vos sciences, combien peut il valoir ? je compte m'en séparer. |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? Mer 30 Avr - 9:46 | |
| Une cinquantaine d'Euros au maximum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi militaire ou pompiers ? | |
| |
| | | | Képi militaire ou pompiers ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |