le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Percer du carton c'est pas toujours le pied? | |
|
+10enzmatt lu1900 militaria 226 Imperator Trajan tchewal xalan29 PHIL74 petigny D-Day Patrick-3RI 14 participants | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 12:04 | |
| Salut à tous Un ami tireur m'a fait parvenir ces images, âmes sensibles s'abstenir Une cartouche dans la chambre, un doigt sur la détente "PAN" merde ma godasse!!! Résultat: un pied spécial Tongs Soyez prudents Patrick |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 12:18 | |
| Bonjour, Et il a eu de la chance il aurait pu couper le lacet et là son pied au secours l’amputation le 45ACP à bout touchant ça fait très mal ... Respect et Honneur .. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 12:25 | |
| Etrange cette photo ... Le gars se tire une balle dans le pied ... La premiere chose qu'il fait c'est d'enlever sa chaussure et de se prendre le pied en photo alors que l'os est apparent ... Pas une seule goutte de sang ... Perso j'aurais plutôt appelé les urgences ... Ce ne serait pas un trucage cette histoire ??? Ludo |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 12:48 | |
| |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 13:29 | |
| - petigny a écrit:
- Etrange cette photo ...
Le gars se tire une balle dans le pied ...
La premiere chose qu'il fait c'est d'enlever sa chaussure et de se prendre le pied en photo alors que l'os est apparent ...
Pas une seule goutte de sang ...
Perso j'aurais plutôt appelé les urgences ...
Ce ne serait pas un trucage cette histoire ???
Ludo salut, c'est pas forcément un truquage, la photo à sûrement été prise lors d'un nettoyage du pied et un changement de pansement. un coup de bol que la balle soit quasiment passée entre 2 orteils, sinon....... |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 18:49 | |
| Bonjour
C'est pour éviter ce genre d'incident qu'à l'épreuve pratique de la licence , les doigts sur la détente durant le maniement des armes avec le canon ailleurs que dans la direction de la cible = points en moins!!!! En 25 années de tir , je n'ai pour ma part jamais vu aucun incident. Même à l'armée (du temps du service militaire obligatoire) je n'ai jamais vu ca. Remarque: Sur la première photo, l'arme est tenue de la main gauche, pas facile pour le cran de sécurité!! L'arme dans la main gauche et le pied droit qui morfle , faudrait une explication!! Voila un cruel rappel des règles de sécurités.
Cordialement Thierry
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 19:00 | |
| Bonsoir Thierry Je ne suis pas totalement sûr, que ce soit cette arme qui est provoquée cet accident, elle est là, uniquement pour déterminer le diamètre de "perçage": du 45 ACP, soit: 11,43mm Cdlt Patrick |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 19:10 | |
| Je vous avoue que j'ai sursauté en voyant la photo du pied |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 19:25 | |
| Bonsoir Patrick
Du 11,43 ou 9mm avec une tête plomb, au niveau du "perçage" ca change pas grand chose! Par contre avec une tête factory , le diamètre du trou change. Mais dans tous les cas, aille!!! Reste à souhaiter un bon rétablissement à ce malheureux tireur.
Cordialement Thierry |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 19:33 | |
| - tchewal a écrit:
L'arme dans la main gauche et le pied droit qui morfle , faudrait une explication!!
Cordialement Thierry
Bonjour, Je pense qu'il est bien droitier, c'est juste que c'est plus facile de tenir l'appareil photo avec la main droite pour prendre une photo de sa main gauche avec le pistolet quand on est droitier. Cordialement, TRAJAN |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 20:34 | |
| les photos n'ont, pour moi, aucun rapport entre elles. c'est surtout l'état du pied qui compte. enfin, qui compte encore ses orteils!!!
si c'est un ami de Patick 3RI, alors........ pour moi c'est une illustation de ce qui peut se passer en cas de mauvaise manip, façon "BD".
dans tous les cas........bwwwwouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiilllll |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Lun 28 Avr 2014 - 22:08 | |
| si il s'était vraiment tirer dans le pied il n'aurais pas pu enlever sa chaussure on lui aurais découpé, j'y croit pas |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Mar 29 Avr 2014 - 0:20 | |
| Image du web qui date d'un bon moment qui a bien courrue sur la toile , et le pied est montré bien des jrs après l'accident , je pense aussi sans rapport avec l'arme , pas montrée à l'époque ! |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Mar 29 Avr 2014 - 20:34 | |
| Je connais cette image , elle circule sue les forums de tirs , et elle est bien connue pour son trucage |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Jeu 1 Mai 2014 - 11:42 | |
| Bonjour,même si la photo est truquée c'est impressionnant de voir ça Moi qui veut ller m'inscrire dans un club de tir,je serais encore plus aux aguets quant à la sécurité.Merci du partage,il faut voir ce type de photo pour rappeler qu'une arme est très dangeureuse.MERCI beaucoup,fabien. |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 383 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Mer 13 Aoû 2014 - 17:52 | |
| Même si c'est un fake, ça fait réfléchir... |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Mer 13 Aoû 2014 - 18:20 | |
| c'est une photo qui tourne sur les forums de tir.
il y a aussi une vidéo ou un gars tire au pompe et il y a un coup qui ne part part il regarde par le canon ce qui cloche. le coup part et la casquette avec. un idiot parmi tant d'autre. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Mer 13 Aoû 2014 - 18:25 | |
| vidéo retrouver
https://www.youtube.com/watch?v=3RzodrW4J3c
|
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Ven 12 Sep 2014 - 19:49 | |
| Bonjour à Tous.
Pour ce qui me concerne, je doute de l'ARME. Je ne vois pas de quel .45 il s'agit. Peut-être est-ce un .22, et encore....!!??
À bientôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? Ven 12 Sep 2014 - 20:34 | |
| Salut,
Effectivement fake vu l'état du doigt de pied ça serait l'amputation, de même pour le pompe plus de tronche lol...
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percer du carton c'est pas toujours le pied? | |
| |
| | | | Percer du carton c'est pas toujours le pied? | |
|