le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Volksturm | |
| | Auteur | Message |
---|
ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Volksturm Lun 28 Avr 2014 - 22:28 | |
| Bonsoir, J'ai ce brassard depuis quelque temps, j'avoue qu'il ne plait pas trop. J'ai fait pas mal de recherche et je n'en sais rien. La qualité du tissu me laisse perplexe, il est très souple voir beaucoup trop. Les finissions d'impression sont correcte mais est ce que le blanc de l'ecriture, aigles et bandes sont elles imprimées? Pour celle ci non. Le brassard me semble trop étroit que pour permettre de faire des bords aussi large que l'on peut voir sur des originaux. Vulgaire copie ou original de faible qualité? Merci d'avance. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Volksturm Mar 29 Avr 2014 - 17:26 | |
| Bonjour, Je suis en cour a l'instant où je repond donc je serais bref ^^ Etant sur telephone j ai vu en premier la tete et la croix et elles me parraissent etranges, pas assez nettes et belles. L La croix je l ai regarde trois ou quatre fois car je ne la reconnaissais pas L arriere egalement est trop net Donc avis aux experts |
| | | ogeger Major
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Allemand Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Volksturm Mar 29 Avr 2014 - 18:42 | |
| Salut, La couleur est plus rouge, c'est un soucci d'éclairage. La croix après recherche sur d'autres supports est correct d'après d'autres personnes, la tête par contre? Je suis toujours largé mais merci de ton aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volksturm Mer 30 Avr 2014 - 17:11 | |
| Bonsoir! Bon brassard du Volkssturm! J'en ai un identique mais porté! Cependant de plus belles photos confirmeraient la chose... RZM |
| | | ogeger Major
| Sujet: Re: Volksturm Mer 30 Avr 2014 - 19:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volksturm Mer 30 Avr 2014 - 19:54 | |
| Re: Pour moi il correspond bien à un bon brassard Volkssturm! Tissage typique des brassards fin de guerre! Pas une "grosse valeur" vu le nombre produit, un collègue en possède encore en bande non découpé... RZM |
| | | ogeger Major
| Sujet: Re: Volksturm Mer 30 Avr 2014 - 20:19 | |
| |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Volksturm Lun 27 Oct 2014 - 22:56 | |
| bonjour
rzm tu dit pas grosse valeur peut tu donner un ordre d'idée c'est qqles chose que j'aimerais avoir mais j'ai aucune notion de son prix
denis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volksturm Lun 27 Oct 2014 - 23:11 | |
| Bonsoir! - denis 94 a écrit:
- bonjour
rzm tu dit pas grosse valeur peut tu donner un ordre d'idée c'est qqles chose que j'aimerais avoir mais j'ai aucune notion de son prix
denis Le prix des brassards Volkssturm est très aléatoire, il dépend de l'état de ce dernier! Prix moyen observé 60-80€, mais j'ai eu le mien pour 40€ et il est en TBE et "complet" (par complet j'entend fermé). Certains fous les affichent à plus de 100€... Mais vu la quantité de ces brassards produits, c'est du délire! Pour dire, j'ai un collègue qui possède, 6 brassards non découpés.... Les livrets eux sont par contre bien plus rares et donc plus chers En espérant avoir répondu à ta question! RZM |
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Volksturm Lun 27 Oct 2014 - 23:41 | |
| merci pour la rapidité et les bonnes explications
denis |
| Sujet: Re: Volksturm Mer 29 Oct 2014 - 11:28 | |
| bonjour j'ai trouvé çà ?? quel avis [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] merci denis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volksturm Mer 29 Oct 2014 - 11:35 | |
| Bonjour denis! Je n'aime absolument pas le votre.... Il est en tout point semblable à des copies venant de l'est que j'ai déjà vu! Car même si ce brassard est courant peu cher et peu recherché....les copies circulent! Les détails me faisant penser qu'il n'est pas bon sont: -La texture du tissu (le vôtre semble trop épais). -L'écriture du "Deustcher Volkssturm Wehrmacht" -Les aigles (différents des 3 modèles référencées) -La réalisation du brassard en lui même Voici le mien en tout point semblable à celui du poste de départ: Je vous enverrais en MP des photos plus détaillées du mien! RZM |
| Sujet: Re: Volksturm Mer 29 Oct 2014 - 11:49 | |
| merci pour la réponse c'est vrai que le tissu parait différent il n'y a pas de couture sur les bords du tien il sont souvent comme çà merci pour les prochaine photos
denis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volksturm | |
| |
| | | | Volksturm | |
|