le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Overalls denim blouse de 1949 | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Overalls denim blouse de 1949 Mar 29 Avr - 17:18 | |
| Salut a tous, j’ai récemment acheté ce blouson anglais en coton, pour moi c'est un pattern 49 mais je ne suis pas sur. J'aurais voulu savoir si il a été porté durant la guerre de Corée, et si je doit lui mettre des insignes ou le laissé comme ça Bien que le BF soit équipé en majorité de matos us j'aurais voulu savoir si ils auraient put en avoir? Donc voila et si quelqu'un connait des photos ou l'on voit le port de ce blouson pendant la corée ce serait super Cdlt memoire |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Overalls denim blouse de 1949 Sam 3 Mai - 15:47 | |
| A ma connaissance , les français ne portaient que du matériel US pas GB. Tu peux te faire un mannequin anglais en Corée, d’ailleurs dans militaria magazine tu peux retrouver des articles sur ce sujet. Tu peux également faire des recherches sur google LIFE pour te documenter, il y a de tres bonnes photos.
Un livre en français sur le bataillon français en Corée existe avec de tres nombreuses photos, idéal pour te documenter. http://www.ebay.fr/itm/LE-BATAILLON-FRANCAIS-DE-LONU-EN-COREE-1950-1953-/300514779983?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item45f813a34f |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Overalls denim blouse de 1949 Dim 4 Mai - 14:13 | |
| salut semper fi, merci pour le liens il est vraiment très sympa, et comme tu la suggéré le mannequin, ou le buste, au moins est lancé car je viens d'acheter un casque anglais mk IV Cdlt memoire |
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Overalls denim blouse de 1949 Dim 4 Mai - 17:33 | |
| Et n'oublie pas de faire des recherches sur les anciens magazines militaria où tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le soldat anglais en Corée, numeros 330,332 et 335. |
| Sujet: Re: Overalls denim blouse de 1949 Dim 4 Mai - 18:45 | |
| Malheureusement je ne les ais pas ceux la donc du coup il me reste google |
| Sujet: Re: Overalls denim blouse de 1949 Lun 5 Mai - 6:00 | |
| Tu peux les commander.La doc c'est le nerf de la collection, saches-le |
| Sujet: Re: Overalls denim blouse de 1949 Lun 5 Mai - 17:10 | |
| Salut, Tu as raison pour ce qui est de la doc mais bon ils sont pas donner et comme j'en voit régulièrement en bourse pour pas trop chère Cdlt mémoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Overalls denim blouse de 1949 | |
| |
| | | | Overalls denim blouse de 1949 | |
|