le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion/drapeau | |
| | Auteur | Message |
---|
ludod Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : aisne Thème de collection : guerre mondiale Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 9:30 | |
| Bonjour
J ai récupéré un fanion/drapeau militaire et j aimerais savoir si quelqu un saurait ce qu'est ce drapeau.
D avance merci beaucoup
ludod
https://i.servimg.com/u/f58/18/84/15/75/img_0323.jpg |
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 10:50 | |
| 21 ème compagnie du 54 B.M.T.M.. BATAILLON DE MARCHE DE TIRAILLEURS MAROCAINS. A confirmer je m'y connais pas trop^^ |
| | | ludod Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : aisne Thème de collection : guerre mondiale Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 14:29 | |
| merci pour la réponse.
Une idée de la valeur potentielle?
cordialement |
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 14:51 | |
| Alors là... Je ne trouve rien sur cette unité et le fanion n'est pas d'une grande qualité dans sa réalisation. Pour moi ce genre d'objet vaut le prix qu'on veut bien y mettre^^ |
| | | ludod Soldat
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 16:17 | |
| J ai cherché aussi et je ne trouve rien non plus sur cette unité, et j avoue ce fanion est bien moche Edit : j ajoute l autre face j avais pas que c était différent. https://i.servimg.com/u/f58/18/84/15/75/img_0324.jpg |
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 16:59 | |
| De plus je trouve le tissus bien neuf sur cette réalisation maison... surtout pour un objet qui devrait normalement avoir au minimum une soixantaine d'années!C'est peut être une bidouille. |
| | | ludod Soldat
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 17:45 | |
| Effet de la photos
Je peux dire qu en réalité on voit bien que c est pas du récent. Mais j ai le même probleme avec d autres objets. C est de la récup dans une maison dont les anciens habitants devaient être plus que des masochistes du rangement et de la conservations. La personne qui avait ça était colonel dans l armée française il est mort il y a environ 25 ans tout était emballé de cette époque. Pour dire il avait gardé des journaux époque 1920, tout classé par année empaqueté mis sous plastique. tous les cartons étaient numérotés une lettre 2 chiffres et tout listés. fin bref des malades. Dommage que nous n ayons recup que ça l héritier apres avoir trouvé les pieces d or qu il cherchait à tout jeté a la benne presque 5T d objets divers dont beaucoup étaient d origine militaire. Toute la carrière du colonel etait dedans. Dague, sabre, uniforme, et j en passe on a réussi à sauver très peu.
|
| | | ludod Soldat
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 18:34 | |
| Merci du mp guillaume, mon nombre etant trop bas je ne peux malheureusement te repondre en MP.
Possible pour la premiere guerre mondiale je pense que cet homme a commencé l armée à cette époque on a retrouvé un casque de poilu, un poignard de tranchée allemand entre autre. |
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 18:39 | |
| Ah oki, j'étais sur de rien dc je te fais part de mes recherches. Certains sur le forum pourront te renseigner je pense, faut juste attendre qu'ils se connectent! |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Fanion/drapeau Jeu 1 Mai - 20:27 | |
| Bonjour, Difficile à dire sans l'avoir en main ou des photos plus précises de la qualité du tissu... Mais c'est une pièce sympa. Cdt Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion/drapeau | |
| |
| | | | Fanion/drapeau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|