le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette allemande 1871 atypique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Baïonnette allemande 1871 atypique ! Jeu 1 Mai - 17:05 | |
| Bonjour, Voici cette baïonnette allemande modèle 1871 récupérée en brocante, à la base la lame était peinte en noire, j'ai donc enlevée la peinture. Bref, ce qui est intriguant c'est que la lame est de type Chassepot ! Ca me fait penser aux lames de remontage, comme les ersatz ! Plus de marquages présents, mise à part quelques traces du régiment, mais pas assez pour dire lequel. Qu'en pensez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 1871 atypique ! Jeu 1 Mai - 18:03 | |
| Bonjour
Oui pour moi aussi cela ressemble a un remontage
La poignée est bien du modèle 1871
Mais pas la lame ?
Demande as ersatz76 c'est son domaine la WW1. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 1871 atypique ! Jeu 1 Mai - 18:24 | |
| bonjour pour moi pas une ersatz mais celle qui ressemble le plus a ce mdl est le mdl Reichsgendarmeriebrigade de la region Alsace Lorraine elle est généralement tout en acier mais il existe une variante avec poignee laiton comme la tienne cdl ersatz |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 1871 atypique ! Jeu 1 Mai - 18:49 | |
| Bonsoir. Réponse époustouflante de la part d'esratz76, encore surprenant. Cette baïo me parait bien unique, si c'est le cas c'est une très bonne trouvaille à condition que le prix soit modéré vu qu'elle a du vécu. Eric |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 1871 atypique ! Jeu 1 Mai - 18:53 | |
| |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 1871 atypique ! Jeu 1 Mai - 19:46 | |
| Bonsoir,
Merci à ersatz76 de m'avoir éclairé un peu sur ce modèle ! Effectivement ça ne doit pas courir les rues ce genre de baïonnette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette allemande 1871 atypique ! | |
| |
| | | | Baïonnette allemande 1871 atypique ! | |
|