le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
benwal54 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : lorraine Thème de collection : tabac Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: ceinturon allemand Ven 2 Mai 2014 - 13:09 | |
| bonjour, voici une nouvelle trouvaille merci d'identifier et évaluer cette ceinture. merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon allemand Ven 2 Mai 2014 - 14:28 | |
| Bonjour! D'autres photos seraient souhaitables (marquage, cuir, attache, etc...) pour une bonne estimation! Mais il s'agit déjà d'un ceinturon prussien de la grande guerre dont le cuir n'a pas subit l'ordonnance de 1915 (noircissement). Car il possède encore sa couleur brune naturelle... RZM |
| | | benwal54 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : lorraine Thème de collection : tabac Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: ceinturon allemand Sam 3 Mai 2014 - 14:26 | |
| bonjour voici d'autres photos. j'essayerai de faire une meilleure photo de la gravure dès que j'ai le temps. merci |
| | | benwal54 Soldat
| Sujet: Re: ceinturon allemand Dim 4 Mai 2014 - 14:51 | |
| est ce que vous pouvez me donner une estimation? |
| | | benwal54 Soldat
| Sujet: Re: ceinturon allemand Mar 6 Mai 2014 - 12:23 | |
| Je n'arrive pas a faire une meilleure photo. C'est inscrit: L.Z.A. J.Caln Si je ne me trompe pas et un aigle entre ces inscriptions Merci d'avance. |
| | | benwal54 Soldat
| Sujet: Re: ceinturon allemand Ven 9 Mai 2014 - 11:20 | |
| voici 2 autre photos. photo du cuire de la boucle: photo du cuire du ceinturon: si quelqu'un pouvais me donner une estimation de sa valeur. merci |
| | | FIFI44 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : NICE Thème de collection : Résistance 1944. FFL. J&M. CJF. WH Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: ceinturon allemand Ven 30 Mai 2014 - 17:57 | |
| Bonjour. Pour moi. Il est tout bon avec une Bonne patine. Pour son estimation. Je dirai entre 120 et 140€. Cdt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: ceinturon allemand Ven 30 Mai 2014 - 19:27 | |
| Salut, Le boucle et le ceinturon ne vont pas ensemble a l'origine. Le boucle est marque 1915 Berlin. Maintenant une petite explication. Pendant la première guerre le cuir devient rare,et il fut crée un organisme qui dispatche le cuir pas encore transforme (ceinturon,étui pistolet etc.) aux producteurs de ces articles. Cet organisme existe entre juillet 1917 et le 30 aout 1919. L'appellation est "Leder Zuweisungs Amt",abrégé L.Z.A. suivi de la inspection "J" et de la ville,ici Cologne. Alors un ceinturon,fabrique au moins deux ans après le boucle,et sortie certainement d'un stock après guerre,car ne pas noirci après l'ordre de 1915.En plus il a 600 km entre Cologne et Berlin(qui a sa propre L.Z.A.). Mais,cela n'empêche pas que il est bonne(et dans l'état avec la marquage plutôt rare).
bmc |
| | | benwal54 Soldat
| Sujet: Re: ceinturon allemand Dim 1 Juin 2014 - 15:39 | |
| merci beaucoup pour toutes ces précisions. la ceinture est en vente sur lagrangedumilitaria. si toute fois quelqu'un est intéressé.
Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon allemand | |
| |
| | | | ceinturon allemand | |
|