le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand mod 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Casque allemand mod 40 Ven 2 Mai 2014 - 21:14 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Ven 2 Mai 2014 - 22:44 | |
| il faudrait peut-être le patiner un peu ...
|
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Sam 3 Mai 2014 - 1:19 | |
| Oui,merci petigny,il traînait dans la cave depuis un moment et je pensais que trois ans de cave allait le patiner quelque peu mais ça n'est pas le cas il faut croire...Je vais voir si quelqu'un peut sur le forum connait une méthode pour le vieillir un peu.Je vais reprendre des photos car le flash ne rend pas l'effet escompté,je le vois bien en comparant les photos prises et ce que je vois sur mon bureau.Ca me faisait de la peine de voir cette coque fendue par je ne sais quoi,laisser à l'abandon chez le vendeur qui a récupérer la coiffe et ma vendu la coque.Elle a une histoire,l'intérieur (que je n'ai pas...) était dans un super état et c'est mon devoir d'essayer de lui rendre de sa superbe.Toutes les restaurations sont pour mon plaisir de rendre leur honneur à des objets qui ont vécu,non pour les refourgués (je tiens à le préciser).fabien |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Sam 3 Mai 2014 - 8:27 | |
| Salut, Pour le patiner, un trou dans le jardin et tu l'y mets quelques mois. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Sam 3 Mai 2014 - 12:33 | |
| Voici un site qui explique comment vieillire une copie de casque para. Tu peux t'en inspirer, bon ya des étapes un peu barbares comme le flambage de l'intérieur, mais je le trouve assez instructif sur la méthode a suivre.
http://www.fallschirmjager.biz/info_helmets_001_2.htm |
| | | FABE 77 Aspirant
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Sam 3 Mai 2014 - 12:46 | |
| Merci à vous deux.Pour la méthode "trou dans le jardin",je ne connaissais pas maisje vais quand meme essayé.Fabien. |
| | | ludo06140 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : PACA Thème de collection : US M1 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Dim 1 Juin 2014 - 10:42 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Pour le patiner, un trou dans le jardin et tu l'y mets quelques mois. +1 Je confirme que le trou dans le jardin fonctionne bien, surtout en terre humide ... Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Lun 30 Juin 2014 - 8:58 | |
| Quelle est la signification de bétoné,et le trou dans le jardin,faut t'il entéré le casque,ou juste le laissé dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Lun 30 Juin 2014 - 9:41 | |
| - aerorat's a écrit:
- Quelle est la signification de bétoné,et le trou dans le jardin,faut t'il entéré le casque,ou juste le laissé dedans
Bonjour Casque "bétonné" = peinture rugueuse http://www.decalhelmet.com/description.php?id=335 Et pour le trou Oui il faut complètement "l'enterré"comme un pièce de fouille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Lun 30 Juin 2014 - 9:44 | |
| - Arthur a écrit:
- aerorat's a écrit:
- Quelle est la signification de bétoné,et le trou dans le jardin,faut t'il entéré le casque,ou juste le laissé dedans
Bonjour
Casque "bétonné" = peinture rugueuse
http://www.decalhelmet.com/description.php?id=335
Et pour le trou
Oui il faut complètement "l'enterré"comme un pièce de fouille. ok,merci une fois enterré,combien de temps doit t'on le laissé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Lun 30 Juin 2014 - 10:01 | |
| - aerorat's a écrit:
- Arthur a écrit:
- aerorat's a écrit:
Bonjour
Et pour le trou
Oui il faut complètement "l'enterré"comme un pièce de fouille. ok,merci
une fois enterré,combien de temps doit t'on le laissé RE Bonjour Après un bon mois en automne ou il y à pas mal de pluie tu as déjà un bon résultat Mais surtout pas oublier d'enlever la "coiffe à l’intérieur si il y en a une" Heu oui je sais on est bien servit pour le moment question "pluie" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Lun 30 Juin 2014 - 10:03 | |
| - Arthur a écrit:
- aerorat's a écrit:
- Arthur a écrit:
Bonjour
Et pour le trou
Oui il faut complètement "l'enterré"comme un pièce de fouille. ok,merci
une fois enterré,combien de temps doit t'on le laissé RE Bonjour
Après un bon mois en automne ou il y à pas mal de pluie tu as déjà un bon résultat
Mais surtout pas oublier d'enlever la "coiffe à l’intérieur si il y en a une"
Heu oui je sais on est bien servit pour le moment question "pluie" bonjour(désolé j'avais oublié) très bien merci,donc moi je dois trouvé le mois ou il pleu beaucoup(sud de la france),ensuite c'est tous bon ps:j'ai encore des question sur le casque,et ces particularité,ou je peu commencé un sujet merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Lun 30 Juin 2014 - 10:21 | |
| - aerorat's a écrit:
- Arthur a écrit:
- aerorat's a écrit:
ok,merci
une fois enterré,combien de temps doit t'on le laissé RE Bonjour
Après un bon mois en automne ou il y à pas mal de pluie tu as déjà un bon résultat
Heu oui je sais on est bien servit pour le moment question "pluie" bonjour(désolé j'avais oublié)
très bien merci,donc moi je dois trouvé le mois ou il pleu beaucoup(sud de la france),ensuite c'est tous bon
ps:j'ai encore des question sur le casque,et ces particularité,ou je peu commencé un sujet
merci RE Bonjour Tu peux commencer ici si c'est pour des questions sur la"restauration" Mais fait un nouveau poste Mais si c'est sur les casques allemand et leur particularité en générale Tu va ici aussi avec un nouveau postehttps://www.passionmilitaria.com/f151-les-equipements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 Lun 30 Juin 2014 - 10:23 | |
| - Arthur a écrit:
- aerorat's a écrit:
- Arthur a écrit:
RE Bonjour
Heu oui je sais on est bien servit pour le moment question "pluie" bonjour(désolé j'avais oublié)
très bien merci,donc moi je dois trouvé le mois ou il pleu beaucoup(sud de la france),ensuite c'est tous bon
ps:j'ai encore des question sur le casque,et ces particularité,ou je peu commencé un sujet
merci RE Bonjour
Tu peux commencer ici si c'est pour des questions sur la"restauration"
Mais fait un nouveau poste
Mais si c'est sur les casques allemand et leur particularité en générale
Tu va ici aussi avec un nouveau poste
https://www.passionmilitaria.com/f151-les-equipements Merci beaucoup manque juste le premier lien allé je réfléchi,pour pas m'embrouillé et c'est partit merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand mod 40 | |
| |
| | | | Casque allemand mod 40 | |
|