le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Législation concernant les cartouches à blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laulau35
Aspirant
Aspirant
laulau35


Nombre de messages : 283
Age : 42
Localisation : TAHITI
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 21/10/2012

Législation concernant les cartouches à blanc Empty
MessageSujet: Législation concernant les cartouches à blanc   Législation concernant les cartouches à blanc EmptySam 3 Mai 2014 - 15:30

Bonjour à tous,
quelle est la législation concernant les cartouches à blanc?
Peut-on en acheter librement ?
Peut en vendre librement?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne sur ce point.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Législation concernant les cartouches à blanc Empty
MessageSujet: Re: Législation concernant les cartouches à blanc   Législation concernant les cartouches à blanc EmptySam 3 Mai 2014 - 15:44

Bonjour,
D 2 i:
armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour le tir d'autres projectiles et les munitions de ces armes.
Libre à l'achat, la vente et à la détention pour des personnes majeures.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
laulau35
Aspirant
Aspirant
laulau35


Nombre de messages : 283
Age : 42
Localisation : TAHITI
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 21/10/2012

Législation concernant les cartouches à blanc Empty
MessageSujet: Re: Législation concernant les cartouches à blanc   Législation concernant les cartouches à blanc EmptySam 3 Mai 2014 - 16:03

Merci crevette pour ces infos.
Me voilà rassuré.
J'ai rentré un gros lot de cartouches à blanc de MAS 36 et je voulais savoir si je pouvais les vendre sur le forum sans avoir de problème car le français n'est pas mon thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation concernant les cartouches à blanc Empty
MessageSujet: Re: Législation concernant les cartouches à blanc   Législation concernant les cartouches à blanc EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:53

Bonjour. Quel est le classement de munitions à blanc de 5,56 ou 7.62x33?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Législation concernant les cartouches à blanc Empty
MessageSujet: Re: Législation concernant les cartouches à blanc   Législation concernant les cartouches à blanc EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:52

laulau35 a écrit:
Merci crevette pour ces infos.
Me voilà rassuré.
J'ai rentré un gros lot de cartouches à blanc de MAS 36 et je voulais savoir si je pouvais les vendre sur le forum sans avoir de problème car le français n'est pas mon thème.

ced6250 a écrit:
Bonjour. Quel est le classement de munitions à blanc de 5,56 ou 7.62x33?

Bonsoir,
Là, il ne s'agit pas des munitions évoquées par Crevette, a priori ce sont des cartouches de catégorie A, ce n'est pas du 8 ou du 9mm PAK (en vente libre à toute personne majeure).
Il faut vous renseigner. Ça peut être chaud, sinon.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1524

"Pour nous résumer, sont libres :
- les munitions d’origine ou refaites pour les armes classées en D2 et qui n’ont pas été reclassées. A la condition que le chargement soit bien fait à la poudre noire.
- les douilles, projectiles ou amorces. Des collectionneurs ont eu des difficultés avec des armuriers qui leur demandaient une licence de tir ou permis de chasser alors que cela n’est pas nécessaire pour l’acquisition de munitions ou éléments utilisables dans les « armes historiques et de collection » qui sont libres !

Ne sont pas libres :
- les munitions d’origine ou répliques qui seraient chargées à la poudre vive,
- les munitions conçues pour des armes classées dans une catégorie supérieure.

   Sont notamment délivrées aux détenteurs d’autorisation de catégorie B les munitions utilisables dans leurs armes ainsi que celles reclassées en B par l’arrêté du 2 septembre 2013
   Sont délivrées au titulaires d’un permis de chasser les munitions utilisables dans les armes de catégorie C ou reclassées dans cette catégorie par l’arrêté du 2 septembre 2013
   A noter que certaines munitions [5] ne sont délivrées que pour les titulaires d’un récépissé de l’arme correspondante.
"



[5] 25-20 Winchester (6,35 × 34 R) ; 32-20 Winchester (8 × 33 Winchester) ou 32-20-115 ; 38-40 Remington (10,1 × 33 Winchester) ; 44-40 Winchester ou 44-40-200 ; 44 Remington magnum ; 45 Colt ou 45 long Colt ; 7,5 × 54 MAS ; 7,5 × 55 suisse ; 30 M1 (7,62 × 33) ; 7,62 × 51 ou (7,62 × 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN ; 7,92 × 57 Mauser ou 7,92 × 57 JS ou 8 × 57 J ou 8 × 57 JS ou 8 mm Mauser ; 7,62 × 54 R ou 7,62 × 54 R Mosin Nagant ; 7,62 × 63 ou 30,06 Springfield ; 303 British ou 7,7 × 56.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation concernant les cartouches à blanc Empty
MessageSujet: Re: Législation concernant les cartouches à blanc   Législation concernant les cartouches à blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation concernant les cartouches à blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGISLATION
» Législation
» Legislation P08
» Législation en Belgique
» Dust Cover M16 A1 législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: