le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque écossais du King's Own Scottish Borderers | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers Sam 3 Mai 2014 - 18:55 | |
| Salut à tous, je vous présente ce casque, de type MK IV ayant appartenu au private T.STARK du King's Own Scottish Borderers, tué le 15/3/1952 en Corée. Il fut ramené de Corée par un soldat français du BFONU. Il est daté de 1945 et fait donc parti des toutes premières fabrications. Dans le couvre casque en toile de jute, le militaire écossais y a intégré une pochette à pansement dans lequel se trouve encore un pansement US ! En espérant que ce casque, qui a certainement dû en voir là bas vous aura plu . Mathieu |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers Dim 4 Mai 2014 - 11:46 | |
| Fort interessant l'histoire du casque. J'aime particulierement la pochette à pansement. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers Dim 4 Mai 2014 - 21:31 | |
| Merci de ton intérêt !
Mathieu |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers Lun 5 Mai 2014 - 11:39 | |
| Moi j'aime beaucoup le patch avec le tartan, so Scottish! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers Lun 5 Mai 2014 - 19:14 | |
| Salut Mathieu,
Vraiment superbe casque et chargé d'histoire, j'aime beaucoup la poche pour pansement. Très très belle pièce et vraiment pas courante avec son histoire en plus. Bravo pour cette trouvaille
|
| | | LDC Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers Sam 10 Mai 2014 - 17:19 | |
| Merci à vous deux !
Mathieu |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers Sam 10 Mai 2014 - 17:46 | |
| Très belles pièces, avec une grosse charge d'émotion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque écossais du King's Own Scottish Borderers | |
| |
| | | | Casque écossais du King's Own Scottish Borderers | |
|