Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: petit insigne patriotique allemand???? Dim 4 Mai 2014 - 6:54
Bonjour à tous,
Trouvé ce matin en brocante ce petit insigne que je ne connais pas, peut-être une petite broche patriotique, l'aigle me fait penser à ceux des casques à pointes??? Semble être en métal argenté... Quel est votre avis?
Merci pour votre aide!
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: petit insigne patriotique allemand???? Dim 4 Mai 2014 - 8:44
Salut, Les aigles prussiens ont la couronne impériale et les aigles allemands ont suivant la longue du aigle sortent le becque.Le aigle silésienne est semblable(normale car plusieurs fois annexe par la Pologne) mais a un demi lune avec un croix sur la poitrine. L'aigle polonais évolué suivant au file de l'histoire. Pour moi,c'est un insigne patriotique polonaise avant 1927.(a cet date la couronne change encore).
bmc
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: petit insigne patriotique allemand???? Dim 4 Mai 2014 - 9:11
Merci BMC pour cette première réponse, je vais continuer à chercher dans cette direction....