Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Cristeros Lun 5 Mai 2014 - 10:45
Le 14 mai le film "Cristeros" va faire une sortie relativement discrète en France. Faut-il y voir un lien avec l'histoire anti-cléricale française et les tensions récentes entre les Catholiques et le gouvernement ? En 1929 le président mexicain applique violemment les lois anti-cléricales héritées de la révolution, le clergé s'oppose pacifiquement mais certains Mexicains bafoué dans leur Foi et leurs traditions entrent en résistance et prennent les armes au nom du Christ Roy (d'où leur surnom de Cristeros). C'est l'histoire de ces révoltés qu'a cherché à mettre à l'écran le réalisateur Dean Wright, bien plus diffusé en France quand il fait du merveilleux pour bambins (Narnia...).
Ce film a l'air d'avoir une bonne ambiance spaghettis de western révolutionnaire. A voir je pense !
La bande annonce: http://www.cristeros-lefilm.fr/bande-annonce.html
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Cristeros Lun 5 Mai 2014 - 15:23
Pour l'avoir déjà visionné en dvd, le film est très intéressant en ce sens qu'il évoque de façon admirable la résistance des catholiques mexicains face à un pouvoir anticlérical. L'histoire est relativement respectée, la photographie intéressante et les acteurs convainquants. Un film à voir ! Quant à sa distribution en France, il n'y a pas de mystère: souvenons-nous du film "Katyn" de Wajda...
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Cristeros Mar 20 Mai 2014 - 22:32
Vu au ciné, il vaut le coup ! Bon côté militaria comme souvent nos Mexicains n'ont pas dans leurs cartouchières les balles qui correspondent à leur Winchester... Mais le scénario est pas mal mené et le tout est graphiquement beau est cohérent.
Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: Cristeros Jeu 19 Juin 2014 - 16:22
Au Québec il faudra attendre la sortie en DVD...
Cathelineau Je fais partie des murs
Sujet: Re: Cristeros Jeu 19 Juin 2014 - 18:43
Dommage. Il est à voir, même si il y a quelques libertés prises avec certains personnages.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cristeros
Cristeros
Page 1 sur 1