le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Campagne d'Italie - Napolèon III | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 5 Mai 2014 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, Pourriez vous me donner une estimation pour cette médaille de la Campagne d'Italie ? Merci. Cordialement. Jean. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 5 Mai 2014 - 13:37 | |
| bonjour sur la toile entre 20 et 35 et 50 et plus...., en gros, exemples pour une médaille, plein de facteurs sont à prendre en compte..... voilà !!
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xm%C3%A9daille+Italie+napoleon&_nkw=m%C3%A9daille+Italie+napoleon&_sacat=0&_from=R40
cordialement Didier |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 5 Mai 2014 - 13:51 | |
| Bonjour Didier, Merci pour ton message, en effet il faut voir la fin des enchères pour se faire une idée de la valeur moyenne. Bien cordialement. Jean. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 5 Mai 2014 - 14:32 | |
| Bonjour Jean67, Modèle signé BARRE. Beau ruban ancien cousu, belle patine, pas de trace d'usure ni de choc. Je dirais moi aussi aux alentour de 45 €. Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 5 Mai 2014 - 14:43 | |
| re théoriquement, cette médaille est en argent la patine, sur la photo, est équivoque je vois un poinçon, mais ?? sinon, GTH94, est dans les cordes, sauf qu'on préfère une belle facture argent et pas un ruban monté ou cousu bizarrement ! non ? cordialement Didier ! |
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 5 Mai 2014 - 15:32 | |
| Merci à vous deux, Didier : qu'entends tu par une belle facture argent ? est il preferable de la nettoyer pour lui redonner son brillant? GTH 94 : tu penses que la couture du ruban est une bonne chose? Bien cordialement. Jean. |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 5 Mai 2014 - 15:38 | |
| Re ON NE TOUCHE PAS !!! Moi j'aime bien les patines comme celle ci. Ce sont souvent des décos qui sont restées encadrées. Pour le ruban je préfère aussi les rubans cousus anciennement comme ici, même si ça fait un peu raccommodage. Bien cordialement. |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Jeu 8 Mai 2014 - 3:29 | |
| Une médaille de la Campagne d’Italie avec un ruban d'origine comme ici c'est environ 45 à 50 Euros. La patine est bien sympathique et je la préfère comme ça que toute rutilante !!!!!!
|
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Ven 9 Mai 2014 - 6:34 | |
| Bonjour, A noté qu'elle peut prendre plus de valeur si elle est attribuée. Nom du propriétaire et date que l'on voit sur la tranche de la médaille. @++++ |
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Ven 9 Mai 2014 - 8:50 | |
| Bonjour, Tout à fait, Gendrag21, mais des dates , je n'en ai jamais vu. On a parfois des régiments ou des matricules partiels. De même, il y a plus-value si la signature est différente, si la marque du graveur (ça s’appelle le "différent") est différent (le différent - différent, là j'avoue, faut suivre ) ou si il y a une couronne mobile en bélière montée d'époque, mais là je m'éloigne du sujet. |
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III Lun 12 Mai 2014 - 20:59 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos messages, j'ai bien regardé mais il n'y a rien d'inscrit sur la tranche....je suis surtout content de vos réponses pour le ruban car j'avais peur qu'il ne soit pas bon... Bien cordialement. Jean. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne d'Italie - Napolèon III | |
| |
| | | | Campagne d'Italie - Napolèon III | |
|