le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC | |
|
+4olivier1961 jean claude FABE 77 pomerlot 8 participants | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Lun 5 Mai - 17:58 | |
| Bonjour, Je vous fais profiter de ma toute dernière rentrée, j'ai acheté ce joli képi polo, sur un coup de cœur. En vente sur un site d'enchère connu à un vendeur honorablement connu mais dans un autre domaine que le militaria et qui vendait exceptionnellement le képi de son grand père. La photo était belle et comme ce képi n'a pas suscité un grand mouvement de foule je l'ai eu pour un prix très correct. Il arrive ce jour et là ...surprise lors de sa prise en main, dans le bandeau je sens des grand ressort et pas de carcasse. Naturellement en appuyant dessus le képi se repli...c'est le fameux et rare képi clac, comme le chapeau haut de forme. Il est dans un état proche du neuf, les initiales de l'officier et d'une superbe facture au niveau des coutures et matériaux. Mon premier. Cordialement. Alain |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Lun 5 Mai - 18:04 | |
| Bonsoir,il est sympa ce képi et en plus il est en très très bon état vu l'age.Je ne savais pas qu'il existait des képi clac,je connaissais les hauts de formes mais pas cela.Belle pièce.fabien. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Lun 5 Mai - 21:04 | |
| Très très belle pièce en parfait état de conservation ! Képi de capitaine fabrication de chapelier et je pense tout bon 14/18 . |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Lun 5 Mai - 22:19 | |
| Superbe pièce en excellent état...je ne connaissais pas non plus ce modèle type "clac"...magnifique acquisition! Salutations. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Mar 6 Mai - 19:50 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas du tout mon domaine mais bravo pour ta rentré magnifique Alex' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Mar 6 Mai - 20:53 | |
| Bonsoir.
Et bien je fais une découverte aussi la. Je ne connaissais pas du tout ce modèle. Le haut de forme oui mais le kepi clac alors ça non.
Merci du partage ! |
| | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Mar 6 Mai - 21:42 | |
| tres sympa, et en plus il ne prends pas bcp de place comme cela |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Mer 7 Mai - 6:49 | |
| Bonjour, Merci à tous de vos sympathiques messages. Ce type de képi est rare car à l'époque il coûtait extrêmement cher et seul des officiers fortunés pouvait se l'offrir. D'autant que c'est ici un képi d'avant 14 et que vous avez remarqué que les chiffres du numéro de régiment sont brodés en cannetilles ce qui veux dire que lorsque l'officier était muté, le képi n'était plus bon ... Le principe est le même que pour le chapeau haut de forme, deux cerclages ovales sont reliés par par quatre tiges métalliques verticales et articulées au centre par une charnières et dotées de ressorts verticaux. Ce système remplace la carcasse interne et tend le drap du bandeau en position dépliée et permet sur simple pression latérale et sur chaque côtés simultanément de replier le tout. Pratique pour mettre en bagage. Cdt Alain
|
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Mer 7 Mai - 18:08 | |
| J'aurai appris quelque chose ! Intéressant ! |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC Mer 7 Mai - 19:44 | |
| Salut bravo pour : cette acquisition : les belles photos : les explications
bref , un super post !!!!
Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC | |
| |
| | | | SUPERBE KEPI POLO DU RARE MODELE CLAC | |
|