le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La tour penchée de Oye plage | |
| | Auteur | Message |
---|
FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: La tour penchée de Oye plage Mar 6 Mai 2014 - 2:44 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage Mer 7 Mai 2014 - 4:24 | |
| impressionnant! cela doit faire une drôle d'impression. colosse aux pieds d'argile? pas sur sur ce coup |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage Mer 7 Mai 2014 - 6:11 | |
| Non vraiment pas sur car il me semble qu'il y a eu deux essais,ça aété deux échecs alors on peut dire que c'est du Costaud!!!!Bonne nuit fabien. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage Sam 31 Mai 2014 - 17:51 | |
| La tour de Pise du Nord ! lol Pourquoi les allemands ont-ils voulu la détruire ?? Les alliés je comprends, mais les allemands... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage Sam 31 Mai 2014 - 19:48 | |
| - Thomas59560 a écrit:
- La tour de Pise du Nord ! lol
Pourquoi les allemands ont-ils voulu la détruire ?? Les alliés je comprends, mais les allemands... Salut c'est une pratique très courante par chez nous, (je suis du coin) à chaque replit les Allemands faisaient tout sauter voir piégeaient ici ça pouvait servir de point de vue pour les Alliés, à la base cette tour qui est avant tout un bunker devait être un simulacre d'église pour l'aviation je crois qu'il y avait un cadran d'horloge peint dessus. ludo |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage Sam 31 Mai 2014 - 19:52 | |
| D'accord ! Ca serait intéressant de retrouver des photos d'époque, s'ils en existent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage Sam 31 Mai 2014 - 20:10 | |
| - Thomas59560 a écrit:
- D'accord ! Ca serait intéressant de retrouver des photos d'époque, s'ils en existent.
salut oui, ça doit se trouver après recherche il y avait bien un cadran qui indiqué 11h50 et de faux vitraux peints ainsi qu'une croix réalisée par un forgeron du coin âgé de 15 ans il y avait accolé à la tour une nef qui était un hangar réquisitionné à un agriculteur du coin tout ceci a disparu ne reste que la tour... ludo |
| | | FABE 77 Aspirant
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage Lun 2 Juin 2014 - 4:02 | |
| Bonsoir,il y des photos de la tour à la libération et juste après guerre.On les trouve en tapant "la tour penchée de Oye-Plage" sur google et après on choisit "image".fabien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tour penchée de Oye plage | |
| |
| | | | La tour penchée de Oye plage | |
|