le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC | |
|
+9PHIL74 Thomas59560 Tinky Eagle 143600 Alex' arnoldini Joys.68 feldfu 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 1:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 13:35 | |
| |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 15:16 | |
| Y à pas à s'inquiéter sur l'insigne Il provient directement de chez l'habitant. Le flash de mon appareil photo est le fautif.
|
| | | Joys.68 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Normandie / Kriegsmarine. Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 17:14 | |
| |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 18:05 | |
| Merci pour ton compliment |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 18:52 | |
| L'intérieur est beau. Le casque est frais mais pour avoir eu un TO dans ma collec et en avoir vu plusieurs autres , je trouve que l'insigne du tiens possède une forme étrange, jamais vu un comme ça avant. L'ensemble est tout à fait homogène mais je n'aime pas l'insigne. Belle pièce quand meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 20:06 | |
| Salut, très belle bête !
En effet l'insigne fait propre mais je pense que c'est le flash qui donne cet effet. En ce qui concerne la forme de l'insigne, aucuns soucis, dans la 90th il y a vraiment de tous....
Peint à la main ou au pochoir ( plusieurs pochoirs différent.... ) |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 20:08 | |
| - francodu22 a écrit:
- Salut, très belle bête !
En effet l'insigne fait propre mais je pense que c'est le flash qui donne cet effet. En ce qui concerne la forme de l'insigne, aucuns soucis, dans la 90th il y a vraiment de tous....
Peint à la main ou au pochoir ( plusieurs pochoirs différent.... ) Celui-ci est clairement fait main , rien d'un pochoir en tout cas , il déborde plus d'un coté que de l'autre etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mar 6 Mai 2014 - 20:17 | |
| En effet celui la est fait à la main. Le top serait une photo sans flash à la lumière du jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 0:20 | |
| Belle coque mais un peu frais quand meme cet insigne. Pour en avoir un de cette unité la forme n'est pas pareil. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 2:42 | |
| Bonsoir,
Alors là bravo, belle rentré. Très belle pièce.
Alex' |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 8:14 | |
| Magnifique Valéry. Tu dégotes toujours des bonnes pièces L. |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 12:49 | |
| Salut Laurent Oui là j'ai eu un coup de chance énorme. Pour les sceptiques ce casque n'a jamais été entre les mains de collectionneurs. Sur le livre du casque US l'insigne du 90 ème DI à plusieurs variantes dont celui que je viens de rentrer. Cordialement Valéry |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 12:54 | |
| - feldfu a écrit:
Pour les sceptiques ce casque n'a jamais été entre les mains de collectionneurs. Sur le livre du casque US l'insigne du 90 ème DI à plusieurs variantes dont celui que je viens de rentrer.
page 37 dans la version anglaise du livre Il y a une bonne ressemblance. Je ne crache pas sur le casque en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 13:42 | |
| Bonjour
Le casque est beau, le lourd possède sa peinture au cork d'époque, le liner est jus.
Mais l'insigne n'est pas bonne ça c'est certain.
Rouge " écarlate ", insigne neuf ( très frais ), totalement incohérent avec la patine du lourd.
L'histoire est superbe comme d'habitude... C'est une pompe et mon avis ne changera pas.
Taper sur votre moteur de recherche : casque de la 90th
Ex de bon insigne, aucune comparaison avec ce ""gribouilliage"" :
http://souvenezvous44.blogspot.fr/2012/05/casques-de-la-90-th-division-texas.html
Cordialement |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 13:46 | |
| Vu la fraicheur du Cork et de la couleur du casque , il est plutot logique que l'insigne soit également frais ! Comme l'a dit Valery , si tu regardes dans le livre , tu verras un autre de la 90ieme avec un insigne fort similaire. Maintenant libre à chacun ! Si Valery est sur de son coup et l'a payé moitié moins cher que le prix d'un "bète casque M1" je vois mal faire un coup fourré la dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 14:00 | |
| Bonjour arnoldini
1 Je ne parle pas sans savoir. 2 Ce n'est pas sa première drouille. 3 Je ne veut pas que ce "" casque "" soit vendu à un novice friant de belle histoires. 4 J'ai regarder et aucune corréspondance avec un bonne insigne. 5 Je ne change pas d'avis sauf si j'ai tord là ce n'est pas le cas. 6 Faites ce que vous voulez j'ai dit et mit en garde les " vrai passionné de casque US". 7 Je vous souhaite un bonne appétit ainsi qu'une bonne après midi.
Cordialement |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 14:07 | |
| - schan a écrit:
- Bonjour arnoldini
1 Je ne parle pas sans savoir. 2 Ce n'est pas sa première drouille. 3 Je ne veut pas que ce "" casque "" soit vendu à un novice friant de belle histoires. 4 J'ai regarder et aucune corréspondance avec un bonne insigne. 5 Je ne change pas d'avis sauf si j'ai tord là ce n'est pas le cas. 6 Faites ce que vous voulez j'ai dit et mit en garde les " vrai passionné de casque US". 7 Je vous souhaite un bonne appétit ainsi qu'une bonne après midi.
Cordialement Moi non plus je ne parle pas sans savoir L'insigne me perturbe aussi, personellement meme si on me le proposait , je ne le prendrai pas mais il faut reconnaitre qu'étant donné l'état du casque , un insigne de cette fraicheur est tout à fait probable. Il ne colle pas aux insignes que tu as déja vu. Tout à fait probable si ce sont des pochoirs, , ici l'insigne a été fait à la main donc les règles classique de la forme, taille etc... disparaissent. Si on veut une certitude, pourquoi ne pas le présenté sur US helmet forum. IL y a la bas de très grand passionné de casques US qui se feront un plaisir de faire avancé le schmilblick je ne suis pas pour ni contre , je nuance Amicalement
Dernière édition par arnoldini le Mer 7 Mai 2014 - 14:10, édité 1 fois |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 14:09 | |
| Bonjour, Beau casque Pour l'insigne il me perturbe aussi mais je ne connais rien en insigne P-t qu'avec des photos sans flash le doute ce dissipera En tout cas même si l'insigne est pas bon le casque est sublime! |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 15:00 | |
| Schan l'expert a parlé. Pour ta gouverne : 1. Il n'est pas à vendre 2. Je voulais partager ma découverte, 3. Tes commentaires à mon propos tu te les mets où je pense. 4. Tes expertises à la bobolgomme tu te les mets la où je pense.
Salutations à ceux qui ont aimé ma trouvaille
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 19:56 | |
| Salut, J'avais pas vu ton post! Belle trouvaille et pour moi, pas de soucis, au vu de l'état général du casque l'insigne me parait bien. La "brillance" de l'insigne est due au flash aucun doutes possible. De plus, c'est une coque Schlueter. Le liner semble mid-war, les A-washers sont verts non? Pour moi, il est pas mal du tout. Pour la suite: - schan a écrit:
Cordialement Je vais simplement de demander une chose même si je connais déjà ta réponse - Spoiler:
"je n'ai rien à prouver, blablabla, blablabla"
Montre nous tes casques à insignes originaux et là tu pourras continuer à discuter. Entre tes estimations farfelues et le reste, permet moi de douter de tes opinions. De plus, avant de dire que Feldfu essaie de vendre des drouilles ou l'a déjà fait, faut se regarder dans une glace Schan ou devrais-je dire "The Snake" car oui The Snake nous a déjà gratifié de belles drouilles et comme je suis certain que vous faite une seule et même personne..... PS: On attend toujours la vente des 1000 pièces de collections! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 20:57 | |
| |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 21:01 | |
| Elle est toute belle cette insigne, fait main et originale oui ! Très beau casque bravo |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 21:09 | |
| Merci Tinky pour ton intervention. J'ai pensé à la même chose que toi, ce Schan devrait nous montrer sa collection de casque US à insigne et je me ferais un plaisir de lui faire une bonne critique aussi foireuse que la sienne. 😜A bon entendeur.😜
|
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 21:17 | |
| Jolie collection que tu nous présentes. Franchement y a pas de quoi faire le fanfaron.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 21:18 | |
| C'est juste des choses à vendre |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| | | | feldfu Général de Division
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 21:54 | |
| Montre nous ta collection de casque US à insigne. Comme tu as l'air d'être un expert en la matière. |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 21:57 | |
| Trop tard, notre "ami" à préféré partir du forum vu qu'il a été démasqué. Comme quoi, la vérité fait toujours mal. Bref, casque magnifique, qui ne dénoterai pas dans ma vitrine à côté de son frère: |
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC Mer 7 Mai 2014 - 22:04 | |
| Tinky, Ton 90ème est magnifique ! Ça pourrait être sympa de faire un post sur les casques US à insigne. Bonne soirée et merci à ceux qui mon soutenu face à ce rigolo. Valery
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC | |
| |
| | | | UN CASQUE USM1 COMPLET DU 90TH D.I. TROUVE A ORBEC | |
|