le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantalon de toile SPAHIS??? | |
| | Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: pantalon de toile SPAHIS??? Mar 6 Mai 2014 - 6:58 | |
| Hello, Rentré en broc ce dimanche, je vous soumets ce pantalon en toile beige clair de coupe ample avec un bas serré par des élastique. Seul marquage la taille militaire de l'effet (85 M). le broc le vendait pour un pantalon ARMEE DE L AIR 1950??? A quelle arme appartient-il? Epoque: Indo? AFN? Merci pour votre aide amicalement valéry |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: pantalon de toile SPAHIS??? Mar 6 Mai 2014 - 10:23 | |
| Bonjour. On en trouve encore des neufs aux puces de Clignancourt à Paris pour 30 euros , vu la coupe ( poches obliques boutonnées, élastiques de cheville ) je penche plus pour des pantalons fuseaux style ski, après est-ce français? Car les modèles que j'ai touché avaient juste le tampon de taille mais pas de fabricants ou de date. Bonne journée.
|
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: pantalon de toile SPAHIS??? Mar 6 Mai 2014 - 10:49 | |
| Hello tiptopcafé, merci pour cette piste! Je pense tout de même que c'est militaire vu le marquage de taille non? Français d'après ce marquage aussi je pense...les anglos-saxons utilisent un système de mesure différent (inches) Pour moi, un modèle civil n'aurait pas ce type de marquage de taille mais plutôt rien ou une taille indiqué par une petite étiquette type tissu (38, 40, 42..) Mais ce n'est qu'une déduction de ma part. J'attends d'autres avis. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon de toile SPAHIS??? | |
| |
| | | | pantalon de toile SPAHIS??? | |
|