le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En savoir plus sur des objets ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: En savoir plus sur des objets ! Jeu 8 Mai 2014 - 21:54 | |
| Bonjour, J'aimerai en connaitre d'avantage sur ces objets, une paire de guêtres (année approximative, corps d'arme l'utilisant); une fourragère (année approximative, et d'autre chose que vous pouvez me dire dessus); et des boutons (si ils sont d’après guerre ou non) Merci beaucoup au personne qui prendrons le temps de me renseigner. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: En savoir plus sur des objets ! Ven 9 Mai 2014 - 4:14 | |
| Bonjour Les boutons sont destinés aux uniformes de la gendarmerie à priori. Si ils sont couleur argent ou chromés, c'est pour la gendarmerie départementale. Si couleur laiton : gendarmerie mobile ou garde républicaine. Il me paraissent récent et sont encore utilisés. Cdlt LM |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: En savoir plus sur des objets ! Ven 9 Mai 2014 - 6:41 | |
| Bonjour La fourragère est couleur croix de guerre 14/18, j'ai porté la même en 69, elle doit toujours être d'actualité? Cdlt Patrick |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: En savoir plus sur des objets ! Ven 9 Mai 2014 - 9:31 | |
| Bonjour, pour la fourragère elle est au couleur de la médaille militaire mais elle m'a l'ai relativement récente pour les guêtres si par hasard tu as un tampon a l'intérieur ça pourrait aider. En espérant avoir put aider Cdlt memoire |
| | | Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: En savoir plus sur des objets ! Ven 9 Mai 2014 - 10:01 | |
| Bonjour, Pour les guêtres il y a juste un tampon avec marquer 40 dedans, je sais pas si cela t'aidera plus |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: En savoir plus sur des objets ! Mar 13 Mai 2014 - 21:13 | |
| Bonsoir, Personne ne serai m'en dire plus a propos des guêtres ? Merci à bientôt |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: En savoir plus sur des objets ! Mer 14 Mai 2014 - 8:46 | |
| Bonjour Pour les guêtres je les pense d'origine civile et entre deux guerres. cordialement 103 RI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En savoir plus sur des objets ! | |
| |
| | | | En savoir plus sur des objets ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|