le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 sac a dos bergam ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: 2 sac a dos bergam ww2 ? Ven 9 Mai 2014 - 17:55 | |
| bonjour a tous j'ai recuperer ses 2 sac bergams il sont differents du modele courant de 1950 tout cuir , celui de gauche est sans marquages massifs et bretelles en toiles , celui de droite est marqué lafuma bretelle en cuir . j'ai pensé a du narvik ou peut etre du britaniques ? pouvez vous m'en dire plus ? merci |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: 2 sac a dos bergam ww2 ? Sam 10 Mai 2014 - 12:56 | |
| |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 524 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: 2 sac a dos bergam ww2 ? Dim 11 Mai 2014 - 20:30 | |
| - RICM loulou a écrit:
- bonjour a tous
j'ai recuperer ses 2 sac bergams il sont differents du modele courant de 1950 tout cuir , celui de gauche est sans marquages massifs et bretelles en toiles , celui de droite est marqué lafuma bretelle en cuir . j'ai pensé a du narvik ou peut etre du britaniques ? pouvez vous m'en dire plus ? merci
bonsoir, czelui de droite dotation pour la gendarmerie en 1955 ,, , ((achat perso pour tous les gendarmes GD )),,, il doit y avoir sur le rabat intérieur à côté de la fermeture éclair un tampon GN avec la grenade si toujours en place. j'ai encore celui de mon père. cdt. |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: 2 sac a dos bergam ww2 ? Dim 11 Mai 2014 - 22:10 | |
| oui et reglo aussi pour toute l armée française.
Celui de gauche plus grand, semble bien plus ancien, sans doute peut-être de la fin la deuxieme guerre. Cette fabrication civile va parfaitement pour un maquisard. Le modele de Narvik possede quelques différences typique Narvik. De mémoire, il est presenté dans un numero de militaria.
Peut-être que quelqu'un aura une photo pour comparer ? patrice |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: 2 sac a dos bergam ww2 ? Lun 12 Mai 2014 - 14:11 | |
| Bonjour
Désolé ce sont des modèles civils années 40 -50. Le sac réglementaire n'a pas de poche sur le devant, mais des sangle a la place. +1 pour la possibilité d'une utilisation gendarmerie si tampon.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 sac a dos bergam ww2 ? | |
| |
| | | | 2 sac a dos bergam ww2 ? | |
|