le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire de boots US WW2 ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Paire de boots US WW2 ?? Sam 10 Mai 2014 - 11:27 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Paire de boots US WW2 ?? Sam 10 Mai 2014 - 11:34 | |
| Salut,
C'est bien une paire de service shoes us, je ne saurais te dire quel type.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que les brodequins ont été portés (on le voit aux traces noirâtres à l'intérieur) mais que la semelle est neuve et ne comporte aucune traces d'usure et les coutures sont nickel.
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Paire de boots US WW2 ?? Sam 10 Mai 2014 - 14:46 | |
| Oui , elles ont été resemelées mais très convenablement et avec les bonnes semelles , même le cuir sous la cambrure à été remis à neuf . Soit restauration civile très correcte , soit reconditionnées par l'armée américaine probablement après guerre , mais cela est impossible à définir . En tous cas , d'excellentes chaussures pour la reconstitution que l'on peut porté sans problème , mais pour un collectionneur pur et dur de la période 40/45 présentera un intérêt beaucoup moindre , ce genre de restauration très propre étant irréversible ! Autre problème , une fois portées quelques semaines , elles pourraient parfaitement passé pour des authentiques d'époque ! |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Paire de boots US WW2 ?? Dim 11 Mai 2014 - 20:33 | |
| Merci à vous deux pour vos avis et comme elles ont été ressemelées (proprement faut le dire), je vais laisser tomber.
Dieter60 |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Paire de boots US WW2 ?? Lun 12 Mai 2014 - 17:51 | |
| Bonjour, ce sont des brodequins type 2, ils sont neuf et ne sont pas ressemmellés! les brodequins précoces ont le coté chair à l'intérieur ce qui fait que les marquages paraissent toujours défraichis de mémoire l'espérance de vie du brodequin US au combat est de trois semaines, c'est du consommable et il n'est pas dans la logique US de reconditionner des pompes quand on voit le stock qui est resté en France après guerre des brodequins dans le même état sont présenté dans le numéro 200 de militaria Mag sur les brodequins pour moi c'est du tout bon! cordialement JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de boots US WW2 ?? | |
| |
| | | | Paire de boots US WW2 ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|