le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 baïonnette épée a identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 12:47

bonjour a tous,

voici cette baïonnette, qui serait une Lancaster.....anglais ou australien? période ?
quel régiment, etc.....

merci,
Charly
baïonnette épée a identifier Photo_21baïonnette épée a identifier Photo_22baïonnette épée a identifier Photo_23baïonnette épée a identifier Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 12:51

baïonnette épée a identifier Photo_25baïonnette épée a identifier Photo_25baïonnette épée a identifier Photo_26
baïonnette épée a identifier Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2236
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 13:05

Bonjour,
Quelle est la longueur totale de la baïonnette sans le fourreau ?
Cette indication est nécessaire pour faciliter les recherches.

Cdlt,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 13:14

je vais me renseigné, c'est mon oncle qui m'a envoyer les photos, il la trouver dans un flea market aux USA, et elle lui à taper dans l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 13:42

Bonjour

Ressemble à une Lancaster baïonnette 1855.

http://www.warrelics.eu/forum/ww1-allies-great-britain-france-usa-etc-1914-1918/1855-lancaster-bayonet-11131/

Mais attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 13:58

bonjour Arthur,

époque Victorienne, du coup...
la photo est identique, mais le propriétaire ne dit pas grand chose dessus...

cdlt
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5672
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 14:26

Salut à tous

A priori: un modèle pas courant
Lame langue de carpe, de fabrication allemande, poinçon heaume & plastron: Cr Kirschbaum de Solingen fondé en 1848, qui deviendra WKC de 1876 à 1883 (Weyersberg Kirschbaum & C°)?
-Autre poinçon S couronné souverain ou souveraine en place dans le pays?
C'est juste pour décanter, car sans la longueur totale, identification exacte impossible
Cdlt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 14:43

merci pour c'est premiere identifications, c'est un S suivi d'un 4..... langue de carpe, jamais entendu parler, cela ne doit pas être courant comme tu le dit.
j'attend d'avoir les longueurs...

cdlt
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 15:42

après quelques recherches sur le net, je viens de trouver la même, marquages différents... par contre il y'a deux tailles différentes aussi, une a une lames plus courte je crois...vous en pensez quoi...

http://www.collegehillarsenal.com/shop/product.php?productid=1287
http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL%20DOCUMNETS/british_bayonets_by_year.htm#1855%20Sappers%20and%20Miners%20Bayonet%20-%20The%20LANCASTER%A0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 15:52

Charly87 a écrit:
après quelques recherches sur le net, je viens de trouver la même, marquages différents...  par contre il y'a deux tailles différentes aussi, une a une lames plus courte je crois...vous en pensez quoi...

http://www.collegehillarsenal.com/shop/product.php?productid=1287
http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL%20DOCUMNETS/british_bayonets_by_year.htm#1855%20Sappers%20and%20Miners%20Bayonet%20-%20The%20LANCASTER%A0

RE Bonjour

Alors je suis dans le bon

Pour le marquage lettre+ chiffre jamais le même surement un "inspecteur".
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 16:02

ok, et niveau taille, le 2e lien c'est une short sword bayonet, celle que j'ai poster ressemble plus a celle du 1er lien....
après niveau prix, il y a de tout et de rien, de 200$ sans le fourreau a 750$ complet... mais a quoi pourrait correspondre le S4 couronné...
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2236
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 16:38

Bonjour à tous,
Après quelques recherches dans mes docs, je confirme qu'il s'agit bien, comme le supposait Arthur, d'un Sabre-baïonnette modèle 1855 de Sappers & Miners, dit Lancaster (2ème type, à ressort tenu par vis) => (le 1er type a un ressort tenu par rivet).
Le corps des Sappers & Miners fut rebaptisé Royal Engineers en 1857.
Ce sabre-baïonnette fut produit à 10000 exemplaires, voir plus pour équiper certaines troupes aux Indes, par des firmes anglaises à Londres ou Birmingham mais aussi en Allemagne à solingen, comme pour le modèle ici présenté :

baïonnette épée a identifier Dqyf

Le S et le chiffre 4 sous couronne correspondent à un poinçon de contrôle britannique d'une lame faite à Solingen (S pour Solingen et 4 étant le n° du contrôleur).

Très belle pièce. Pour l'estimation, difficile à dire car pas courant dans nos contrées. Libre au propriétaire de fixer son prix en cas de vente.

Cordialement,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 16:53

très bien, merci Stéph, du coup est ce que celui la est une belle pièce de collection.... le vendeur en demande comme même l'équivalent de 700euros, cela fait pas mal d'argent pour une baïonnette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 16:57

Charly87 a écrit:
très bien, merci Stéph, du coup est ce que celui la est une belle pièce de collection.... le vendeur en demande comme même l'équivalent de 700euros, cela fait pas mal d'argent pour une baïonnette....

RE Bonjour

Oui le prix est par rapport aussi a la rareté de cette Baïonnette

Produite a 10000 exemplaires !!!

Voila quand on aime on ne compte pas.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 17:08

oui d'accord Arthur,
ici sur Delcampe sans le fourreau et on voit pas les marquages... prix dérisoire

http://www.delcampe.net/page/item/id,163225478,var,baionnette-anglaise-1855-Lancaster,language,E.html

pas facile de savoir le juste prix de cette baïonnette, c'est comme même un belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2236
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 17:12

Charly87 a écrit:
très bien, merci Stéph, du coup est ce que celui la est une belle pièce de collection.... le vendeur en demande comme même l'équivalent de 700euros, cela fait pas mal d'argent pour une baïonnette....


Quand on voit le prix pour certaines allemandes moins rares que celle-ci mais beaucoup + chères !

Entre 500 et 700 €, c'est correct. A voir s'il y aura preneur. Perso, elle m'intéresse mais hors budget en ce moment.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 17:19

baiobeb67 a écrit:
Charly87 a écrit:
très bien, merci Stéph, du coup est ce que celui la est une belle pièce de collection.... le vendeur en demande comme même l'équivalent de 700euros, cela fait pas mal d'argent pour une baïonnette....


Quand on voit le prix pour certaines allemandes moins rares que celle-ci mais beaucoup + chères !

Entre 500 et 700 €, c'est correct. A voir s'il y aura preneur. Perso, elle m'intéresse mais hors budget en ce moment.

Stéph.


Bonjour Stéphane

Bienvenue au club.  Laughing   Laughing   Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 17:21

Pas faux Steph, cela reste une pièce rare en bon état...tout bon collectionneur y mettrais le prix...
peut être que mon oncle sera tenter de la prendre, je vais lui faire parvenir les infos et tout.
merci beaucoup les gars pour votre aide...

cdlt
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Maréchal
Maréchal
Arcoz


Nombre de messages : 2168
Age : 26
Localisation : Paris
Thème de collection : Un peu de tout
Date d'inscription : 26/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 17:35

En effet , c'est une Lancaster baïonnette 1855.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5672
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptySam 10 Mai 2014 - 17:42

Re
Pour rejoindre Arthur et Stéph
Dernièrement il a été vendu sur N-B un sabre-baïonnette français pour la carabine de Vincennes 1865, un modèle lui aussi peu courant à 1200€ hors frais de port, ça te donne une idée des prix exorbitants pratiqués pour ce genre d'objet...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:24

sacré prix !!! mais oui vous avez raison, cela et tout a fait normal vu la rareté de la baïonnette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baïonnette épée a identifier Empty
MessageSujet: Re: baïonnette épée a identifier   baïonnette épée a identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baïonnette épée a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épée/ baionnette à identifier s'il vous plait
» epée baionnette all ww1
» Epée Baïonnette
» Baïonnette,épée ou ....??
» Baïonnette et porte baïonnette identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: