le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Casque à pointe Sam 10 Mai 2014 - 14:21 | |
| Bonjour à tous. On m'a donné ce casque il y a un bout de temps (avec la baïonnette Gras qui a été identifiée sur le forum d'ailleurs), mais ce n'est absolument pas mon thème de passion... Du coup j'aurai aimé avoir une identification et une possible estimation (en vue d'une vente). Merci. voici les photos. A première vu, la cocarde coté oreille gauche me semble non complète (??) et le système de fixation ressemble plus a une réparation moderne... Le tour de tête est petit, mais je ne saurai vraiment le déterminer... Enfin la jugulaire me semble assez fragile, donc je n'ose pas trop y toucher... mais si besoin dites moi Il y a un nom aussi derrière un des cuire mais je ne suis pas certains de pouvoir le déchiffrer... Bref je laisse les photos vous en dire plus Merci de votre aide les amis On voit les parties foncées qui ne sont pas d'origine a mon avis et qui sont adhésive au cuire qui est dessous... C'est triste mais je sais pas si ca peut s'enlever sans abimer le cuir dessous?? si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Encore merci Cordialement Junior Ps: si besoin de plus de photo dites moi |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe Sam 10 Mai 2014 - 15:58 | |
| Bonjour Olivier, merci pour cette première réponse.
Officier 1ère guerre ou avant?
junior |
| Sujet: Re: Casque à pointe Sam 10 Mai 2014 - 21:09 | |
| Ok merci bien. Et tu aurais une idée du prix vu l'état?
Cordialement
Junior |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Sam 10 Mai 2014 - 21:19 | |
| Concernant les officiers si je ne dis pas de bêtises ce sont des achats privés. Ici c'est un prusse. Attendons les pros du domaine pour le prix et d'autres précisions éventuellement... |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe Sam 10 Mai 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir
Casque d'officier Prussien en très mauvais état. Les cocardes ne sont pas bonnes ( un officier et un troupe), la jugulaire me semble une copie, manque une rosette à gauche, manque l'interieur, manque un vis pour la plaque...
Egalement l'officier est moins recherché qu'un troupe parce qu'on produisait des casques officier apres la guerre....
Quand à la valeur, difficile à dire 350/400 euros? |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe Sam 10 Mai 2014 - 22:13 | |
| Bonsoir, Jupiter, je pense que la cocarde prussienne a perdu simplement son anneau métallique car il me semble distinguer les trous pour la fixation. |
| Sujet: Re: Casque à pointe Sam 10 Mai 2014 - 22:51 | |
| Bonsoir à vous, merci pour vos retour très utile!! je confirme l'état dans lequel je récupère la pièce est vraiment pas fou… Sinon voici une photo vue de haut de la jugulaire, je ne sais pas si cela peut vous aider a identifier une copie... Voila, encore merci Junior |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 14:05 | |
| Bonjour,
Très sympa ce casque d'officier prussien ! Pour l'estimation: 400€ c'est bien. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 14:19 | |
| bonjour une petite question les écailles de la jugulaire sont plates ou bombées? gégé |
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 15:21 | |
| Bonjour Gégé, je n'arrive pas a vraiment déterminer si elles sont bombées ou plates… Elles m'ont l'air tordu perso, mais je sais pas si c'est la forme de base ou si c'est à l'usure… J'ai mis deux photos si cela peut vous aider: Viola j'espere que ca peut vous éclairer… si besoin de plus dites moi Merci pour votre aides. Cordialement Junior |
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 15:55 | |
| bonsoir
merci pour les photos c'est bien ce que j'ai pensé donc les avis donner par jupiter sont correcte
pour l'estimation je dirais comme jupiter 400e
couleur des étoiles ? il faut qu'elles soit jaune
salutations
gégé |
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 16:34 | |
| Re, merci pour les infos, oui les etoiles sont jaunes, mais elles ont été peinte à l'antirouille noires(??). Elle s'enlève a l'ongle donc je peux l'enlever si besoin…
Est-ce que je peux laver le casque? Il est en cuir non?
Merci pour votre réponse Gégé Cordialement Junior |
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 17:31 | |
| bonsoir
vous voulez dire quoi avec laver ?
non je ne le laverais pas un léger nettoyage suffit
gégé |
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 17:51 | |
| Chiffon humide dans ce cas? en fait la jugulaire et d'autres parties ont été "astiquées" et du coup il y a des traces de polish sur le cuire..
Cordialement
Junior |
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 18:25 | |
|
le polish sur la jugulaire devrait partir avec avec un chiffon humide
gégé
|
| Sujet: Re: Casque à pointe Dim 11 Mai 2014 - 22:48 | |
| Parfait ok, merci bien Gégé et aux autres Bonne soirée Cordialement Junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe | |
| |
| | | | Casque à pointe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|