le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste polizei ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 19:08 | |
| |
| | | poilu67 Sergent
Nombre de messages : 116 Localisation : . Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 19:40 | |
| bonjour,
Veste allemande de police après guerre. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 19:45 | |
| Ok merci ! Pense tu qu'il est possible de la remonté en WW2 ? ou le thème n'étant pas collectionné ou peut, vaut il mieux en prendre une toute WW2 ? |
| | | poilu67 Sergent
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 19:58 | |
| Cette veste a des ressemblances avec la feldbluse polizei m42 mais de là à la mettre sur un mannequin ww2... Sinon j'ai à vendre une vareuse m42 polizei de 43 avec quelques réparations à effectuer et insignes à retrouver et remonter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:00 | |
| Bonsoir Tristor! Il vaut mieux acheter du bon polizeï plutôt que de faire du remontage! Pas encore des masses collectionnées mais certaines pièces valent leur pesant d'or! Comme les bergmütze de la polizeï, les vestes d'été treillis, etc... Mais avec du temps et de la patience tu trouveras de quoi monter un mannequin convenable! On trouve des vestes Polizeï / Gendarmerie dès 400€... RZM |
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:04 | |
| Merci pour vos réponses, je vais chercher dans l'original alors !
Vous auriez des sites à me conseiller ? n'ayant pas de "contacts" je ne peux trouver tous seul ^^ |
| | | poilu67 Sergent
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:11 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Merci pour vos réponses, je vais chercher dans l'original alors !
Vous auriez des sites à me conseiller ? n'ayant pas de "contacts" je ne peux trouver tous seul ^^ Pour commencer après tu trouveras toujours moins chers ailleurs! https://www.weitze.net/detail/78/Polizei_Felddivision_Feldbluse_M_42_fuer_einen_Wachtmeister__126378.html https://www.weitze.net/detail/12/Polizei_Sommerfahrrock_fuer_einen_Meister_der_Gendarmerie__222412.html https://www.weitze.net/detail/32/Polizei_Dienstrock_fuer_einen_Oberwachmeister_der_Schutzpolizei__217032.html Comme tu peux le constater les tenues sont nombreuses et variables en fonction des tissus, modèle, etc... après il faut savoir dans quels branches de la polizeï tu te destine, Gendarmerie rurale, Schützpolizeï, etc... Vaste thème! RZM |
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:13 | |
| C'est la Gendarmerie rurale qui m’intéresserais, par rurale, tu entends en Allemagne à l'arrière ? Circulation arrestation ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:19 | |
| Re: Si ma mémoire est bonne la gendarmerie de campagne correspond à ce que tu dis! Après je ne suis pas un expert en polizeï car ce thème ne ma jamais intéressé! Sauf les pompiers!
La veste de poilu67 (qui au passage est superbe et un bon modèle réglo) peut convenir pour un gendarme je pense! Il faudrait demander à BMC de faire un TOPO sur les différentes polices (si ce n'est pas déjà fait) car moi je ne connais que les "grandes lignes"! RZM |
| | | poilu67 Sergent
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:22 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordnungspolizei |
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:28 | |
| Merci à vous, Je vais essayer de trouver des posts sur le sujet Merci pour le lien wiki ! Une autre question, Les brotbeutel Polizei étaient porté par les gendarmes ? Portaient t-il es casques en plus des shako ? |
| | | poilu67 Sergent
| Sujet: Re: Veste polizei ? Sam 10 Mai 2014 - 20:34 | |
| La couleur des uniformes polizei et feldgendarmerie n'était pas la même idem pour les sacs à pain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste polizei ? | |
| |
| | | | Veste polizei ? | |
|