le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DECORATIONS ALLEMANDES | |
| | Auteur | Message |
---|
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 10:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 11:02 | |
| Bonjour! -La première, c'est la commémorative officielle allemande de 14/18, valeur 30€ -La deuxième une ek 1ère classe dont j'ai un doute dessus (voir avec les pros) -La troisième est l'insigne des blessés pour 1 ou deux blessures de 14/18, fabrication de "luxe" (cf marquage DRGM) donc production de l'entre deux guerre (1920-1930), un poil plus rare que les modèles non marqué valeur 50€. RZM |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 11:35 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec RZM sur les 3 1ères, sauf pour l'estimation de la 1ère (10/15€). Le ruban n°4 est pour une médaille du 10ème bataillon de pionnier de Hannovre Le ruban n°5 est pour la croix des combattants de la Marine, avec agrafe "combat en Flandres".
Greg. |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 11:51 | |
| Merci pour vos renseignement , voulez vous d'autres photos pour la EK 1° classe Moi je ne vois pas d'inscription, ou autre choses qui pourrait vous aider. Le lot était cousue ensemble... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 12:03 | |
| Le ruban de la croix de fer ne va bien évidemment pas avec l'EK1. Sur la médaille, elle n'est effectivement pas belle, mais cela ne prouve rien. Il suffit déjà de regarder si elle est en 3 parties, et si le coeur est aimanté (un magnet de cordon bleu collé sur le frigo suffit pour le test!! technique perso!!) Greg. |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 12:29 | |
| Toutes les Croix de fer ne sont pas en fer. Certaines ont le cœur en un métal différent et non magnétique, certains modèles sont même monobloc, mais la qualité de fabrication est toujours belle !!!! Il faudrait une photo de la tranche pour pouvoir se faire une idée plus précise sur cette croix.
|
| | | GENDRAG21 Aspirant
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 12:59 | |
| |
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 13:26 | |
| - ONCLEBOB a écrit:
- Toutes les Croix de fer ne sont pas en fer.
Certaines ont le cœur en un métal différent et non magnétique, certains modèles sont même monobloc, mais la qualité de fabrication est toujours belle !!!!
Certes... Mais une croix en 3 parties, aimantée, mesurant 44mm*44mm et avec un poinçon, le doute est quand même plus vite levé. Avec les nouvelles photos, on voit qu'elle est en 1 seul bloc, irrégulier en plus. Je ne l'aime pas du tout. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 14:11 | |
| Bonjour! J'ai du mal à imaginer ce type de fabrication durant la guerre 14/18 ou l'entre deux guerre! Cependant j'avais lu (je ne sais plus où peu être MM?), des EK1 fabrications "locales" turques sur le front Salonique! Comme les croissants de fer / Gallipoli kreuz en somme...mais là sa dépasse mes compétences! RZM |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 14:39 | |
| - grreeegggg a écrit:
- ONCLEBOB a écrit:
- Toutes les Croix de fer ne sont pas en fer.
Certaines ont le cœur en un métal différent et non magnétique, certains modèles sont même monobloc, mais la qualité de fabrication est toujours belle !!!!
Certes... Mais une croix en 3 parties, aimantée, mesurant 44mm*44mm et avec un poinçon, le doute est quand même plus vite levé.
Avec les nouvelles photos, on voit qu'elle est en 1 seul bloc, irrégulier en plus. Je ne l'aime pas du tout.
Greg. Comme écrit plus haut, " la qualité de fabrication est toujours belle !!!!" |
| | | GENDRAG21 Aspirant
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES Dim 11 Mai 2014 - 14:57 | |
| Merci à tous pour vos informations et bonne fin de W-E. Cdlt @++++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECORATIONS ALLEMANDES | |
| |
| | | | DECORATIONS ALLEMANDES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|