le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration bois thompson | |
| | Auteur | Message |
---|
yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: restauration bois thompson Dim 11 Mai 2014 - 19:16 | |
| Bonjour a tous, Aujourd'hui voulant reteinter le bois de ma réplique de Thompson qui par frottement contre mon brelage avait perdu sa teinte comme en témoigne la photo: j'ai donc poncer légèrement pour que le bois soir rugueux, ensuite j'ai appliquer ma teinte a bois qui est une teinte chêne foncé, surprise le partie qui avait perdu sa teinte ne se reteinte pas enfaite le bois n'absorbe pas la teinte que je met dessus, et donc je ne sais pas du tous comment faire quelqu'un aurait il une solution ? merci d'avance yurek |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: restauration bois thompson Mer 14 Mai 2014 - 18:38 | |
| Salut, Il faut poncer avec une cale dure, jusqu'à ce que la partie à traiter soit "à blanc", sinon il va rester du vernis. Ensuite tu peux teindre. Mais à mon avis, ça va faire un différence de couleur très visible. Il vaut peut être mieux poncer entièrement ta pièce, puis la reteindre. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration bois thompson Mer 14 Mai 2014 - 19:08 | |
| Bonjour, en effet, un ponçage total est la meilleure solution. Cordialement, CG |
| | | oui-chef Soldat
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Berlin Thème de collection : americain / allemand Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: restauration bois thompson Lun 19 Jan 2015 - 20:02 | |
| Tu dois faire un ponce-huiler. Poncer le bois a blanc, le teinter et ensuite huiler ( huile de lin / terebenthine ) et dans la foulee poncer legerement avec du pv de 600. Ensuite avec la paume de la main frotter pour patiner le bois .Laisser secher 24h puis recommencer le poncer/huiler. Le faire 7 a 8 fois . Pour les 3,4 dernieres couches j´utilise de la paille de fer 1000. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration bois thompson | |
| |
| | | | restauration bois thompson | |
|