le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette officier ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: casquette officier ww2 Dim 11 Mai 2014 - 20:57 | |
| voici une casquette d'officier de la m^me provenace que cellle du NKVD amicalement, Fred |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: casquette officier ww2 Dim 25 Mai 2014 - 21:54 | |
| Bonjour Fred, Très belle casquette de campagne en superbe état. Sa petite sœur A bientôt Bruno |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casquette officier ww2 Lun 26 Mai 2014 - 20:09 | |
| bonsoir Bruno,
c'est bien une casquette d'officier WW2???? la mienne est mint comme disent les américains. je la pense de stock ou très peu portée. cordialement,
Fred |
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: casquette officier ww2 Lun 26 Mai 2014 - 22:38 | |
| Bonsoir Fred,
C'est une bonne question.
Il y a eu plusieurs model 24, 28 et 41. Ensuite l'on passe a 58.
Les modèles que nous avons s'approche plus du Mle 41.
Reste ensuite a les positionner entre 41 et 58.
Elles n'ont pas le diamant au fond donc plutôt précoce. Il arrive au début des années 50 mais n'est pas encore complètement généraliser avant les années 60-70 et encore il y a des exceptions.
Il faut ensuite regardé l'étoile. La tienne semble être une 38mm. Si c'est le cas elle serait du mle 39 ce qui limite le risque d'avoir une 47. Et donc une casquette plus tardive.
Après il faut regarder les points de détail comme le bandeau de sudation, les coutures...
Le problème, c'est qu'il manque cruellement une documentation sur le sujet
A bientôt
Bruno
|
| | | Clausewitz Maréchal
| Sujet: Re: casquette officier ww2 Mar 27 Mai 2014 - 17:58 | |
| bonjour Bruno,
je ne peut pas répondre en message privé n'ayant pas assez d'ancienneté sur ce site.
mon mail est XXXXXXXXXXXXXXXX
très cordialement,
Fred
Edit Tinky: Si on a mit une limite de 50 messages pour avoir accès aux mp, c'est pour une bonne raison. Ensuite, ce n'est pas très prudent de mettre son adresse mail en ligne. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1880 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casquette officier ww2 Mar 27 Mai 2014 - 19:01 | |
| Bonjour,
De très belles casquettes bravo!
Pour moi, elles sont toutes bonne WW2, casquettes en toile pour la tenue de campagne, les étoile m'on l'air d'être du modèle 1939 pour casquette (38mm pour les officiers et 34mm pour les soldats). La seule chose qui me chagrine un peut c'est qu'il n'y a pas de tampon au fond. Si je ne me trompe pas, ce type de casquette a arrêté d'être porté vers le milieu des années 50.
En tout cas, de très belles pièces!
Cordialement. |
| Sujet: Re: casquette officier ww2 Mar 27 Mai 2014 - 22:18 | |
| Salut a toi Dieu de la mort Difficile de dire. Le modèle suivant et le 58. Toujours a petit plateau comme sur les 35. Entre ces deux dates, difficile de dire. Il est clair que cette casquette était très apprécier des officiers durant la seconde guerre. Elle sera ensuite partiellement remplacé par les casquettes de couleurs avant sa "re introduction" en kaki en 58. Pour les tampons, malheureusement .... Il faut aussi savoir que toute les productions n'étaient pas le fait d'atelier d'état mais pouvait aussi être faire par des chapeliers. C'est un élément méconnue mais il y avait une certaine coquetterie de ce cote la et, paradoxalement, une certaine tolérance aussi d'après ce que j'ai lu. Bruno |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: casquette officier ww2 Ven 6 Juin 2014 - 14:29 | |
| Salut Clausewitz et Chesterfield, Merci pour le partage. Surtout quand on connait les difficultés liées à ce thème particulier (doc difficile à trouver, accès au matos délicat etc...). Bien à vous. P.S Je met une petite rentrée en soviétique sur le site. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette officier ww2 | |
| |
| | | | casquette officier ww2 | |
|