le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:32

Voilà tout est dans le titre, si quelqu'un à des informations elles me seraient très utiles!
Visiblement l'emblème est un aigle cherchant à attraper dans ses cerfs un poulet tenant un parapluie (la chasse allemande traquant la britannique).

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Dsc_1013

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Dsc_1014

Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2599
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:30

Bonjour,
 
je n'arrive pas à trouver cette insigne sur le net.
 
Une photo prise en Russie? d'où vient la photo?
 
Si BMC passe par ici, il pourra surement trouver.
 
Evt une réponse avec ce genre de livre :

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D 70806010

@+
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5988
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:55

Salut,
Je cherche dans les insignes des "Staffeln" et des "Gruppen" ainsi en anglaise sous "nose art",
mais je rien trouve.
Je propose une idée personnelle.
La Me Bf 109 D est déjà en voie de remplacement, pendant la campagne de Pologne par la "E".(depuis fin 38 que fabrication série "E").Alors le photo n'est pas prise sur un aérodrome de la bataille d'Angleterre ou ensuit sur un autre théâtre d'opérations.
Sur la première photo les avions sont gares "tété a queue".
Sur la deuxième photo deux membres de la Heer visitent les appareils.Le gars assis dans l'appareil est
un élevé sous officier de la Heer.Les deux soldats sont accompagne d'un civil.La scène se situé avant ou au début 42(encore la soutache sur le bonnet de police).
En conclusion,visite d'une délégation de la Wehrmacht(école s/Off?),sur le "parking"(peut être la numéro 87 est la numéro de stockage,car je ne trouve nul part trace) dans une usine Messerschmidt(personnage civil).
Mais comme dit,seulement une idée.

bmc

Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:22

C'est un ami qui m'a envoyé ces photos, elles m'ont tout de suite intrigués.

Dans le losange sous le nef j'ai l'impression qu'il y a une tête de mort, je sais pas si ça peut aider.
Je pense aussi qu'il s'agit d'une école de pilotage, ce qui expliquerait le fait que l'emblème soit aussi élaboré. Il pourrait s’agir de la JFS (Jagdfliegerschule) 4 basé à Fürth, mais je ne suis pas encore sur. Je vais continuer mes recherches pour m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5988
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:31

re,
A la chasse il na pas le tété de mort,il a que le KG 54(bombardier) qui porte cet insigne.
Je viens regarder un lien avec 850 emblèmes d'unité de la Luftwaffe mais le emblème présente n'est pas.
http://www.rc-network.de/magazin/artikel_07/art_07-043/art_043-01.html
Aprés moi,les photos sont fait plutôt comme supposé.
Dans une école de pilotage les avions sont pas parques comme ceux sur la première photo,et surtout
aucun personnage parmi les trois présents appartient a la Luftwaffe.
Un détail qui a sa importance,le Me Bf 109 D,fut suivant décoré avec les emblèmes personnalises et peint et repeint avec les différentes marquages et emblèmes,pour le besoin de propagande avant guerre.(Le mémé avion trois fois repeint différent,cela fait trois avions pour les "observateurs" étrangers qui suivent la presse ou les manœuvres).
Pour cela il na pas beaucoup de documentation,car après quelque 109 D emploies en Pologne,le plus
part furent reformés et quelque appareils furent emploies dans les Jagdfliegerschulen qui misent
principalement sur la Arado 96.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:53

Pourtant ont dirait vraiment une tête de mort, enfin bon. Donc ça serait un avion "propagande"?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5988
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:33

re,
Je cherche depuis hier,dans trois lanques différentes,avec les nombreuses angles d'attaque en ratissent plus en plus larges.Aucun trace de cet emblème.(Mémé que je trouve les choses étonnantes,comme l'insigne personnalisé "Koelle Alaaf",salut pendant le carnaval de Cologne en dialecte rhénan).
Le plupart des pilotes utilisent la mémé emblème personnalisée pendant tout leur carrière sur les différentes types d'avion.
Dans le cas ici,ou c'est un pilote d'avant guerre qui na pas continue sa carrière et qui laisse aucun
trace(ni l'avion) dans l'histoire de la Luftwaffe ou nous sommes en présence d'un avion "caméléon" qui pouvait pas laisser la trace suite a un vie très courte sur la mémé appartenance.
Pour le moment c'est un mystère pour moi.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:33

Décidément voilà un avion qui nous donne du fil à retordre...
Je vais aller voir en librairie, aujourd'hui, voir si je trouve une quelconque information qui pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D   Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour identifier un Messerschmitt Bf 109-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Aviation, marine-
Sauter vers: