le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chaussures cloutées mais...! | |
| | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: chaussures cloutées mais...! Ven 16 Mai 2014 - 13:29 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Ven 16 Mai 2014 - 13:39 | |
| Salut !
Ce ne sont pas des chaussures allemandes c'est certain ( taille en cm chez les allemands)
La taille ici me fait penser plus à de l'anglais ou de l'US ... |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Sam 17 Mai 2014 - 8:55 | |
| Merci . j'ai trouvé une petite inscription T3E 1 44. j'ai tapé brodequins cloutés sur l'ordi mais pas d'images sur mes chaussures. un mystère...!. peut être avez vous des renseignements pour m'aider. A+ |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Sam 17 Mai 2014 - 9:41 | |
| C'est du 43 environ . la pointure est obtenue en ajoutant 9 1/2 à 33 ( invariable) soit 43. Selon le web se serait une façon anglaise ou américaine de marquer les pointures. A noter qu'il existe une petite différence de taille entre anglais et américains avec le même marquage 9 1/2 |
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Sam 17 Mai 2014 - 9:58 | |
| donc on élimine le Français et l'Allemand, on se rapproche merci |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Sam 17 Mai 2014 - 10:37 | |
| Brodequins américains première guerre? Au début j'ai cru qu'il pouvait s'agir de double buckles boots amputées. Mais y'aurait plus de taille visible et j'en ai jamais vu avec semelles cloutées. Ceci dit je sens une certaine inspiration. Je suis pas un grand pro de l'US et encore moins de leur matos première guerre donc à prendre avec des pincettes.
En tout cas je les aime bien, ils ressemblent également à s'y méprendre (à quelques détails près) aux brodequins japonais seconde guerre, c'est pour ça que je pense à du ww1. |
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Sam 17 Mai 2014 - 11:42 | |
| merci Hiroo Onoda ,la piste WW1 est peut-être crédible car trouvé dans le Finistère dans la grange de ma grand mère.et si mes souvenirs sont bons il me semble que l'armée US débarquait en Bretagne avant de monter au front |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Sam 17 Mai 2014 - 12:31 | |
| Salut, je ne crois pas que c'est américaine.Je dit bien crois,car les chaussures americains.... Le "1917 Trench boot" ou le "1918 Pershing boot",sont aussi cloutés mais ont sept oeuiletes, en plus les coutures sont différentes.
bmc
|
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Sam 17 Mai 2014 - 13:29 | |
| ce qui est particulier se sont les 2 sortes de clous ( rond devant et carré sur le talon)...? |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Dim 18 Mai 2014 - 13:19 | |
| Salut, on rencontre cette configuration sur les brodequins français de la Première Guerre mondiale et après : Cdlt, Cédric |
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! Dim 18 Mai 2014 - 13:57 | |
| oui j'ai aussi vérifié la particularité des 2 sortes de clous sur une paire de brodequins français modèle 45 que j'ai,mais ce qui est étrange c'est les marquages US ou GB. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaussures cloutées mais...! | |
| |
| | | | chaussures cloutées mais...! | |
|