le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Information Baïo SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincent44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 29/08/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 9:47 | |
| Bonjour
Pour moi rien de bon copie "pour la gravure" des année 1970 ou Baïonnette de souvenir de regiment
Maintenant je ne suis pas expert la dedans
Mais je ne crois pas as c'est lame bidouiller
Malheureusement encore une belle 84/98 massacrer pour le profit. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 9:50 | |
| Celle ci est une fausse, à 100% !!! C'est une société anglaise qui en a refourgué des centaines dans les années 1970.
La lame est bonne, la gravure est 100% fantaisie ! |
| | | Vincent44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 9:57 | |
| Oui c'est bien ce que me semblait, je pose la question car j'en ai vu plusieurs à vendre sur Internet mais aussi en bourse ou un vendeur ma certifié en me regardant droit dans les yeux qu'il s 'agissait d'une pièce originale à 100%, idéale pour débuter une collection ..... Ou s'arrêtera donc cette quête du profit ... Merci pour vos réponses ( super rapide ) |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 10:00 | |
| Putin les mecs, ils manquent pas d'air hein ! Tu dois pouvoir la revendre quelques dizaines d'euros quand même, certains collectionneurs ou nostalgiques pourraient être intéressés |
| | | Vincent44 Adjudant
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 10:07 | |
| Non heureusement je ne lui ai pas acheté. J'ai profité de trouvé la même sur un site pour me renseigner. Encore une chance vu le prix qu'il en voulait ( 360 € ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 10:19 | |
| - Vincent44 a écrit:
- Non heureusement je ne lui ai pas acheté. J'ai profité de trouvé la même sur un site pour me renseigner.
Encore une chance vu le prix qu'il en voulait ( 360 € ) RE Bonjour Vincent Si des modèles soit de parade ou des 84/98 sont d'origine (mais je ne le crois pas) Tu crosi que le prix serait de 360 euros ??????????????????? Les prix serais hors de portée pour nous je pense Vu que certaine dague bien réel celle la tourne déjà dans le 2000 euros Alors imagine toi un pareille modèle. |
| | | Vincent44 Adjudant
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 10:25 | |
| RE bonjour Arthur Oui c'est vrai qu'à ce prix là pour une originale ça serait donné ... ( pendant 1 sec j'ai pensé que le vendeur aimait bien ma tête ) Encore merci pour vos avis , bonne journée |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 10:56 | |
| Salut, l'inscription "1.SS Leibstandarte SS Adolf Hitler",est clairement un œuvre de quelqu'un avec les connaissances basiques(heureusement). Évolution de la Leibstandarte: 1934 - Leibstandarte SS Adolf Hitler, 11/1942 - Panzer Grenadier Division Leibstandarte SS Adolf Hitler, 22.10.43 - c'est seulement maintenant que la division reçoit une numéro, en mémé temps que le élargissement au division de chars - 1°SS Panzer Division Leibstandarte SS Adolf Hitler, Le inscription sur le baio correspond a aucun des appellations officielles.
Les copies anglaises des années 70 font suivant le lien avec les unités "vendeurs",comme la SS ou des parachutistes. Suivant ils ont une cartouche avec les runes ss sur la manche.(Mémé que elle peut exister sur les rares baïonnettes de sortie gravées.)Ces copies anglaises ont suivant aussi les deux cotes de la lame gravée.(comme déjà dit,mémé les originaux ne sont pas gravées mais traite avec l'acide). Les copies des pays de l'est des années 90,sont moins axes sur les unités d'élite et sont suivant sans la cartouche.Les copies de l'est préfèrent les "allégories" avec une unité lambda,seulement sur une cote de la lame(comme les originaux). Pour la quette du profit:un baio gravé se vent a l'époque 5 ou 6 fois plus chéré que un baio simple.
bmc
Dernière édition par bmc le Sam 17 Mai 2014 - 11:36, édité 1 fois |
| | | Vincent44 Adjudant
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 11:18 | |
| Merci bmc pour toutes les informations. Une chance que ceux qui réalisent toutes ces "copies" ne possèdent pas ta connaissance sur le sujet.
Cdt , Vincent |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 11:22 | |
| C'est sans appel pour celle la ! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 11:58 | |
| - Vincent44 a écrit:
- Oui c'est bien ce que me semblait, je pose la question car j'en ai vu plusieurs à vendre sur Internet mais aussi en bourse ou un vendeur ma certifié en me regardant droit dans les yeux qu'il s 'agissait d'une pièce originale à 100%, idéale pour débuter une collection .....
Ou s'arrêtera donc cette quête du profit ...
Merci pour vos réponses ( super rapide ) Bonjour à tous Salut Vincent, le vendeur ne te mentais pas, la baïonnette est bien 100% d'origine, la gravure elle, est 100% fausse Ces baïonnettes se vendent entre 80/120€ selon l'état, il voulait juste ~260€ pour cette "magnifique" gravure Patrick |
| | | Vincent44 Adjudant
| Sujet: Re: Information Baïo SS Sam 17 Mai 2014 - 14:05 | |
| Bonjour Patrick Effectivement ça fait chère la gravure ☺ Et puis ajouter du faux sur de l'original ... ça gâche tout je trouve Cdt, Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information Baïo SS | |
| |
| | | | Information Baïo SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|