le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue | |
| | Auteur | Message |
---|
Arminius Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Saint Denis Thème de collection : NSDAP Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue Dim 18 Mai 2014 - 19:40 | |
| Bonsoir à tous, Voici une chevalière faisant partie de ma collection (article qui est en marge des insignes officiels du NSDAP) : L'anneau est en argent et la croix en or. Elle était la propriété d'un Ortsgruppenleiter du NSDAP. Le tour de la bague est orné de glands et feuilles de chêne. Désolé pour le flou des images... En fait, j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un possède une bague similaire et si oui, peut-il poster des images de sa chevalière et mentionner les informations qu'il aurait pu collecter au sujet de l'objet qu'il détient. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Nb : Si vous ne possédez pas un tel objet vos informations, si elles sont pertinentes, sont les bienvenues. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue Dim 18 Mai 2014 - 19:42 | |
| Bonjour Arminius Le titre ne correspond pas à ta demande. Le poste n'est pas au bon endroit non plus Je modifie Cdlt |
| | | Arminius Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Saint Denis Thème de collection : NSDAP Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Sorry! Dim 18 Mai 2014 - 19:53 | |
| Bonsoir Manstein,
Désolé je débute sur ce forum...
Cdlt |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue Dim 18 Mai 2014 - 19:54 | |
| Pas de soucis Comme ca, c'est plus clair et tu auras plus de réponses ! Cdlt |
| | | Arminius Soldat
| Sujet: vue nette Lun 19 Mai 2014 - 16:27 | |
| Voici une prise de vue plus nette du détail de coté de la bague avec feuilles de chêne et glands. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue Mar 20 Mai 2014 - 9:07 | |
| bonjour visiblement, c'est un bricolage un bijoutier ne travaillerait pas de cette façon pour moi, la svastika a été rajoutée suite à la perte d'une pierre, d'un camée ???? cordialement Didier |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue Mar 20 Mai 2014 - 11:21 | |
| Bonjour Assez d'accord avec Didier, la svastika en surépaisseur sur le chaton, ça fait rajout de mauvais gout: or/argent? (même si les nazis avait cette réputation de "bling bling") D'autant que rien ne prouve que cette croix soit en or (aucun poinçon visible) aigle = or 18 carats Vente aux enchères sur un site US = prix actuel 147,27$ Cdlt Patrick |
| | | Arminius Soldat
| Sujet: bricolage - or/argent ? Mar 20 Mai 2014 - 13:48 | |
| Pardon je m'étais mal exprimé : la croix gammée est un vermeil et a été placée séparément sur la bague en argent (poinçon 800 à l'intérieur).
De plus, je vais procéder à un nettoyage par électrolyse pour lui rendre son éclat d'origine. Mais vu mon équipement photographique actuel je ne pourrais visuellement vous faire part de ma restauration dans l'immédiat.
Pour ma part je pense que l'anneau de cette chevalière a été réalisé spécialement pour accueillir la "Hakenkreuz".
Je poursuis mes recherches de l'autre coté du Rhin pour tenter de dater précisément l'objet.
Le modèle de bague en provenance d'un site américain que vous montrez présente un support de croix plein. Cette bague paraît plutôt... "mastoc"; mais les photos transforment la réalité. La mienne est par contre très fine et son support ajouré ajoute encore à cette sensation de finesse.
On peut voir un modèle de bague similaire à la mienne dans un film de propagande russe daté de l'hiver 1942-43 (visible, entre autre, dans le documentaire "Les secrets de la guerre hitlérienne" volume 2 distribué par TF1 vidéo - chapitre 1 "1943 année de revers" à 21 secondes du début). |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue Mar 20 Mai 2014 - 16:11 | |
| Salut, La baque en argent sans la swastika,semble fortement inspire par la baque pour pilotes des planeurs (pas militaire,Segelflieger),sauf que le plateau de cette baque est plein. De tout façon la baque n'est pas réglementaire et peut être produit avant,pendant ou après la guerre. Comment tu sais que c'est un Ortsgruppenleiter? Quand tu connais la commune,cela peut faciliter les recherches.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue | |
| |
| | | | Bague Ortsgruppenleiter du NSDAP - Aide bienvenue | |
|