le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PETITE TRANCHEE | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: PETITE TRANCHEE Dim 18 Mai 2014 - 20:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE TRANCHEE Dim 18 Mai 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir,
Magnifique comme d'habitude serais-je tenté de dire...
Sinon est-ce que tu as fini la tranchée présentée précédemment car elle était plus que prometteuse ?
Bonne soirée.
Dernière édition par Moloch le Lun 19 Mai 2014 - 9:07, édité 1 fois |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: PETITE TRANCHEE Dim 18 Mai 2014 - 21:41 | |
| merci moloch. quasiment fini la précédente.
je me bagarre avec les "poilus". du mal a trouver à le bon bleu horizon mais cela va venir! |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: PETITE TRANCHEE Lun 19 Mai 2014 - 6:46 | |
| |
| Sujet: Re: PETITE TRANCHEE Lun 19 Mai 2014 - 7:59 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: PETITE TRANCHEE Lun 19 Mai 2014 - 22:52 | |
| - mahon a écrit:
- merci moloch. quasiment fini la précédente.
je me bagarre avec les "poilus". du mal a trouver à le bon bleu horizon mais cela va venir! J'adore A cette notion de couleur juste ou exacte ! Alors qu'en réalité , une même couleur varie de tonalité selon la nature du support , le type d'éclairage qui l'illumine , et même selon le type de pellicule photo qui est utilisée quand on fait des photos argentiques !!! En plus , ici on est dans la reproduction d'un tissus qui par sa nature va encore modifier les nuances ! Dans ce genre de cas , j'utiliserait l'expression peinture la plus convaincante possible . Et c'est vrai que c'est certainement la partie la plus difficile de cet art qu'est le maquettisme , trouver les nuances qui vont rendre au mieux les effets souhaité ! Je te souhaite bonne chance dans ta quête , et n'hésite pas a nous faire savoir quelles recette t'aura donné le plus satisfaction . A plus ! |
| Sujet: Re: PETITE TRANCHEE Mar 20 Mai 2014 - 6:48 | |
| je te remercie jean claude.
même après 30 ans de maquettisme, je me bagarre toujours sur ces nuances (étant "daltonien", cela n'aide guère). l'avantage des couleurs d'uniforme de l'époque (et encore partiellement vrai de nos jours), c'est que les variantes de teintes sont infinies en fonction du fabriquant, du temps de service, des conditions d'utilisation... par la dessus, on rajoute toutes les techniques de photos...
mais cela reste du plaisir avant tout!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE TRANCHEE | |
| |
| | | | PETITE TRANCHEE | |
|