le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse pour obus | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: caisse pour obus Dim 18 Mai 2014 - 21:02 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: caisse pour obus Mar 20 Mai 2014 - 13:08 | |
| |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: caisse pour obus Ven 23 Mai 2014 - 21:03 | |
| peux tu donner ses dimensions , et essayer de retranscrire ce qui est lisible en marquages .
passe une éponge humide dessus , cela permet des fois de distinguées un peut mieux quelques lettres estompées ..
De prime abord je ne connais pas , est elle vraiment pour une munition ?? le système de fermeture ne fait pas très français me semble t'il , et pratiquement toutes les caisses bois française au moins WWII , sont avec des cordelettes pour le transport manuel . |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: caisse pour obus Mar 27 Mai 2014 - 21:45 | |
| Salut red une personne me la identifié
Bonjour,
bien après avoir retravaillé un peu la photo, on arrive à un résultat intéressant qui nous permet de lire les inscriptions de chargement du projectile. MF = explosif fondu.
ASS 20 10 35 = atelier de chargement de Salbris, chargement du 20 octobre 1936.
MD S 82 36 = Mélinite détonateur, poudrerie de Sorgues, 82e lot de 1936.
DN S 13 36 = Dinitronaphataline, poudrerie de Sorgues, 13e lot de 1936.
100 = peut-être un indice, le calibre de l'arme, donc peut-être obus de 100 mm.
En ce qui concerne la couleur de la caisse, le vert-olive que l'on a ici est la couleur réglementaire dans l'armée française.
Le couvercle lui n'a rien donné, mais les marquages sont certainement relatif à l'obus lui-même.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse pour obus | |
| |
| | | | caisse pour obus | |
|