le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 07 15 Delaunay Belville | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: 07 15 Delaunay Belville Mar 20 Mai 2014 - 8:46 | |
| Bonjour,
Un 07 15 Delaunay Belleville en bon état (je l'ai vu chez le propriétaire ) bois aucune piqure de ver ni fêlure et canon bronzage origine . il était démonté donc pas de lézard sur la mécanique. En 8* 50 R modification balle n (dommage) . Rayures visibles mais nettoyage obligé. Tout est au numéro canon culasse crosse pontet . il y a un poinçon B.M sur la queue de culasse (Ateliers Bariquand & Marre çà j'ai trouvé) et X Y sur le levier série A3xxxx
edit EDB 1916 sur le tonnerre
en pré supposant qu'il est en état de tir mais vu qu'il s'agit d'une fabrication civile vaut il moins qu'un 07 15 Saint Etienne ou Mac comme me soutient un collègue et ami qui souhaite l'acquérir ??. La gazette des armes dit: l’Etat va largement faire appel au secteur privé qui, dans la mesure de ses possibilités, s’engagera à fournir, soit des armes neuves, soit des lots de pièces détachées. Deux établissements parisiens se chargent de la construction d’armes complètes : les Etablissements Delaunay-Belleville, (fabricant d’automobiles), et la firme Continsouza, (grosse chaudronnerie). Ces fusils issus d’entreprises civiles, mais parfaitement réglementaires sont en général de bonne facture et soutiennent très honorablement la comparaison avec leurs homologues sortis durant la même période des arsenaux d'état sauf les Remington de mauvaise qualité.
j'ai trouvé le prix de celui de la galerie de Mars sur Natura mais non çà me parait délirant .
Alors je patauge merci pour l'aide. Rol |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Mar 20 Mai 2014 - 9:18 | |
| Bonjour, j'aurais tendance à dire qu'il vaut autant qu'un modèle de manufacture, voire même un poil plus étant donné que ce type de fusil est visiblement moins courant. C'est un peu pareil pour un Remington qui a été produit à moins de 10 000 exemplaires. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Mar 20 Mai 2014 - 9:37 | |
| Bonjour
Quelques petites explications ici:
http://www.tircollection.com/t16976-berthier-07-15-delaunay-belleville |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Mar 20 Mai 2014 - 10:13 | |
| Bonjour, Quand tu dis : "j'ai trouvé le prix de celui de la galerie de Mars sur Natura mais non çà me parait délirant" Je ne peux que cautionner...c'est du délire, il suffit d'aller sur le site pour voir des Gras aux numéros disparates à 1400 euros...on doit pas vivre sur ma même planète.... Bien cordialement. Jean. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Mar 20 Mai 2014 - 10:28 | |
| A oui....excuses moi, pour l'estimation : pour moi, il vaut le même prix qu'un "réglementaire" mais sans photo, difficile de chiffrer la chose... Re-Cordialement. Jean.
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Mar 20 Mai 2014 - 11:48 | |
| Bonjour Sans dénigrer la Manufacture de St Etienne, la finition générale, sur une arme de guerre, est toujours de bien meilleure qualité lorsque celle-ci est fabriquée (en quantité limitée) dans des entreprises civiles (surtout chez Delaunay) Voir le fusil et la baïonnette Deaudeteau, c'est le jour et la nuit, en comparaison des modèles Lebel ou Berthier? Donc que le prix soit plus élevé, ça parait normal... Patrick |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Mar 20 Mai 2014 - 12:26 | |
| Tout d'abord MERCI à tous qui se sont donné la peine de me répondre .
Bon je vais considérer en compilant vos réponses que pour Le TAR c'est le même prix et que pour la collection un petit chouïa en plus.
De ce fait c'est bien plus simple la base d'estimation du Delaunay belleville ce sera des 07 15 st etienne mac etc dans le même jus avec les mêmes caractéristiques tout au numéro bronzage etc mais en tous cas pas moins . CQFD
cordialement
ROL
|
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 10:32 | |
| Bonjour je reviens vers vous. j'ai pris quelques photos et de ce fait un détail m'a surpris sans pour autant dénaturer le fusil mais je cherche l'explication . voici: Donc vous aurez répéré : La mire bidouillage? prise allemande et modif pour un adaptateur (j'ai eu un lebels 1886 m93 sans tenons de baios pour cette raison) ? autre? cordialement Roltanguy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 11:28 | |
| Bonjour,
la mire a tout simplement disparu, suite à un choc probablement. Sinon, belle pièce. Les berthiers Delauney-Belleville sont beaucoup moins courant que les reglo et recherchés, leurs cote plus élevée. Votre collègue qui dis que ça vaut moins essais de faire une bonne affaire...
Cordialement |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 11:57 | |
| Bonjour Il manque effectivement le cran de mire, le principal étant le support en queue d'aronde (ça se trouve encore en pièces détachées, ex: voir CFA ou d'autres?) http://www.galeriedemars.fr/allfolks/CFA2007_frameset.html Cdlt Patrick |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 14:12 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Il manque effectivement le cran de mire, le principal étant le support en queue d'aronde (ça se trouve encore en pièces détachées, ex: voir CFA ou autres?) Cdlt Patrick çà c'est du renseignement .sympa . donc on peut remettre un cran car il y aurait ce qu'il faut pour le mettre (le support en queue d'aronde serait l'embase de la mire sur le canon ) c'est bien çà ?? escuse moi je suis pas manu (j'aimerai bien plutôt cerebro (enfin un petit hein) mais je me soigne CFA çà doit être comptoir français d'arq.. Bon donc a priori rien de grave çà resterait du bon ce flingue . merci Roltanguy |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 14:19 | |
| - Lestat51 a écrit:
- Bonjour,
la mire a tout simplement disparu, suite à un choc probablement. Sinon, belle pièce. Les berthiers Delauney-Belleville sont beaucoup moins courant que les reglo et recherchés, leurs cote plus élevée. Votre collègue qui dis que ça vaut moins essais de faire une bonne affaire...
Cordialement bonjour mon collègue aspirant oui on dira pas 15 à 20 % en plus sur le prix on dira: plus recherché point donc plus sympa pour la collec c'est ce que je pense . Mais alors cette puta.n de mire absente çà me prenait grave car Patrick 3RI et toi me disent pas grave c'est un truc tout simple en gros : juste remettre une mire point barre et que çà doit se trouver pas trop difficile . 8) je suis en train de me poser la question si je vais pas m'en occuper perso de la petite canne à pêche (qui est son surnom) |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 14:25 | |
| Re Exact, juste remettre un cran de mire et ensuite l'aligner avec l'oeilleton pour faire de beaux cartons... Je t'ai donné ce vendeur, parce qu'il est dans mon coin, et qu' Alain Barrelier (le patron) est pointu en armement, et en plus il est sympa Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Jeu 22 Mai 2014 - 14:43, édité 3 fois |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 14:30 | |
| Bonjour, Le cran de mire se trouve sur la hausse (sous certaines forme on l'appelle œilleton). La pièce qui manque s'appelle le guidon Bel engin, au demeurant. |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 14:40 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Re
Exact, juste remettre le guidon et ensuite l'aligner avec le cran de hausse pour faire de beaux cartons... Je t'ai donné ce vendeur, parce qu'il est dans mon coin, et qu' Alain Barrelier (le patron) est pointu en armement, et en plus il est sympa Patrick PS on écrit vite on fait des conneries... Sory sir |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 15:02 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Re
Exact, juste remettre un cran de mire et ensuite l'aligner avec l'oeilleton pour faire de beaux cartons... Je t'ai donné ce vendeur, parce qu'il est dans mon coin, et qu' Alain Barrelier (le patron) est pointu en armement, et en plus il est sympa Patrick
je l'ai rencontré (sur une bourse aux armes) . effectivement il est très accessible. bon çà va le faire bonne journée Patrick. |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Jeu 22 Mai 2014 - 15:12 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- Bonjour,
Le cran de mire se trouve sur la hausse (sous certaines forme on l'appelle œilleton). La pièce qui manque s'appelle le guidon Bel engin, au demeurant. ah merci pour l'appréciation du flingue . j'ai des visées > dessus vu que maintenant je sais que le guidon c'est que d'alle rien du tout çà devient de plus en plus précis..... Mon collègue et néammoins ami est trop charognard il va se faire b....er je le sens bien mais à la LOYALE. je vais donner le prix demandé sans ristourne contrairement à lui c'est la loi et la règle . Mes préférés ce sont les Charleville 1777 et les chassepots (les vrais) les Lebels alors ou le guidon c'est sur l'embouchoir!!! ou c'est fixe. Même le Ge98 c'est fixe ! bon ben faut que je me mette au gout du jour sur les mires œilleton guidon |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Ven 23 Mai 2014 - 10:59 | |
| Bonjour çà doit être celui là;
http://one.nbstatic.fr/uploaded/20121206/1151093/__00001_Guidon-fusil-Berthier-07-15.JPG
parce qu'un vendeur de natura en vends un autre pour entre autres un 07 15 mais çà ne me parait pas être pour un 07 15bon http://one.nbstatic.fr/uploaded/20131204/1627540/__00001_Guidon-Berthier-1890-1892-1892M116-07-15-07-15M16.JPG
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Ven 23 Mai 2014 - 11:15 | |
| Bonjour, Le deuxième, ça ressemble à celui prévu pour les mousquetons et carabines du système. Le premier, ça a l'air d'être ça, mais il vaut mieux vérifier les cotes. Sur les Chassepots, les Lebels et G98, le guidon est placé près de la volée du canon, pas au niveau de l'embouchoir : |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Ven 23 Mai 2014 - 14:09 | |
| |
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville Ven 3 Oct 2014 - 21:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 07 15 Delaunay Belville | |
| |
| | | | 07 15 Delaunay Belville | |
|